Comment la technologie LED dirige les efforts énergétiques du cannabis
les avantages vont bien au-delà des coûts et de l'utilisation de l'énergie.
Comment la technologie LED dirige les efforts énergétiques du cannabis
24 mars 2023
Une consommation d'énergie réduite offre le chemin le plus rapide vers une empreinte carbone réduite. Les spécialistes du marketing du cannabis ont fait un excellent travail en créant l'illusion que la culture du cannabis équivaut à être respectueuse de l'environnement, mais la vérité est que de nombreuses pratiques environnementales de l'industrie «verte» ne sont pas vraiment si vertes.
Au fur et à mesure que l'industrie s'est développée, elle a fait l'objet de critiques croissantes pour sa consommation d'énergie, son utilisation d'eau, sa pollution industrielle et ses déchets d'emballages de consommation.
Au sommet de cette liste se trouve la consommation d'énergie, qui est devenue la principale préoccupation environnementale de l'industrie. Dans une installation de culture de cannabis en intérieur, les ventilateurs et les lumières doivent parfois fonctionner 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour assurer une récolte de qualité.
Joignez-vous à notre liste d'envoi
Maintenant, tenez compte du fait qu'environ 40 % des cultivateurs aux États-Unis cultivent uniquement à l'intérieur et que 60 % choisissent un système hybride intérieur/extérieur et il n'est pas étonnant qu'un rapport de 2012 sur l'empreinte carbone de la production de cannabis en intérieur ait révélé que 1 % des la consommation d'énergie du pays peut être attribuée à ces opérations.
Dans l'État de Californie le plus producteur de cannabis, ce chiffre s'élève à 3 % de la consommation énergétique globale du pays.
Un problème qui ne peut plus être ignoré, la consommation d'énergie de l'industrie montre clairement que de meilleures pratiques de durabilité doivent être mises en œuvre.
Alors qu'une vague de chaleur a balayé l'État de Californie l'été dernier, le gouverneur Gavin Newsom a déclaré l' état d'urgence , affirmant que des efforts majeurs pour réduire la consommation d'énergie devaient être déployés pour éviter une perturbation du réseau énergétique de l'État.
L'industrie a ensuite été mise à l'honneur alors que les dommages réels que ces installations contribuaient aux réseaux électriques de l'État étaient révélés.
Dans le cadre de ses mesures d'urgence, la Californie a créé un fonds de 150 millions de dollars pour aider à soulager la pression du réseau en incitant les entreprises à réduire leur consommation d'énergie.
Grâce à ce fonds, les cultivateurs de cannabis sont encouragés à passer des appareils d'éclairage conventionnels aux LED améliorées , pour lesquelles ils peuvent recevoir jusqu'à 500 $ par appareil qui est remplacé par une technologie écoénergétique.
Cette opportunité de remise indique une solution énergétique évidente et immédiate : passer aux luminaires LED pour économiser de l'énergie. Le programme californien et d'autres similaires à travers le pays rendent ce qui était autrefois un changement coûteux plus accessible financièrement grâce à des remises basées sur les services publics qui aident à compenser le coût de la plupart des appareils.
Les remises peuvent aider à réduire ou, dans certains cas, presque éliminer l'investissement initial requis pour de nouvelles lampes à LED, et une fois installées, elles offrent un certain nombre d'avantages en termes de réduction des coûts :
Économisez de l'énergie, rapidement - Avant même que les opérateurs ne voient la première facture d'installation, ils remarqueront une grande différence dans le fonctionnement de leur exploitation. Étant donné que les luminaires à DEL émettent moins de chaleur que les luminaires HPS conventionnels, le système CVC d'une installation n'a pas besoin de fonctionner en surmultiplication pour compenser la différence de température. Ce changement n'est pas seulement bénéfique pour les plantes, mais pour la durée de vie de l'ensemble de l'installation d'éclairage. La chaleur plus élevée produite par les luminaires HPS a tendance à causer des problèmes au sein du luminaire et peut finalement endommager l'ensemble du système.
Augmenter les rendements des cultures, la production globale - Selon une étude , les LED permettent un contrôle quasi total en optimisant la périodicité, la quantité et le spectre de la lumière. Désormais, les cultivateurs sont en mesure de maximiser directement les réactions chimiques au sein de la plante comme jamais auparavant. De plus, comme les luminaires LED n'émettent pas autant de chaleur qu'un luminaire HPS, ils peuvent être montés beaucoup plus près de la canopée, ce qui augmente les rendements en cannabinoïdes.
Contribuer à une vue d'ensemble - Le passage aux LED permet non seulement d'économiser de l'argent, mais la réduction de l'empreinte carbone d'une opération démontre un engagement envers un environnement plus propre grâce à de meilleures pratiques commerciales.
Alors que l'industrie passe à des années correctes de politiques de durabilité négligées, l'éclairage LED est devenu une solution de premier plan dans le mouvement du cannabis «vert».
Contrairement à d'autres ressources telles que l'eau et le gaz, la consommation d'énergie peut être rapidement gérée. La consommation d'eau est beaucoup plus difficile à réduire et à contrôler, et les systèmes CVC qui réduisent les polluants sont coûteux et difficiles à installer sans perturber la production pendant une période prolongée.
Les LED sont devenues incontournables pour les opérateurs qui cherchent à réduire leur empreinte carbone. A ce jour, 69% des cultivateurs ont fait le changement.
Bien que les avantages du passage aux LED semblent évidents, l'hésitation persiste chez un petit pourcentage de producteurs.
Les meilleurs fabricants et détaillants de LED fournissent des ressources et des informations pour aider à éduquer les cultivateurs sur tout, des exigences de configuration et d'installation à même de fournir une assistance lors de la demande d'opportunités de remise de l'État.
Une fois que les opérateurs comprennent parfaitement comment un système d'éclairage à LED peut améliorer une opération globale, les hésitations initiales ont tendance à se dissiper. Il ne faut pas longtemps avant que la plupart des cultivateurs reconnaissent que les avantages vont bien au-delà des coûts et de l'utilisation de l'énergie.
Auteur
Mike MacKinnon
Mike MacKinnon est PDG de Spectrum King LED, qui a créé le premier éclairage LED pour la culture du cannabis en 2015. Pour plus d'informations sur l'impact de l'éclairage LED sur la consommation d'énergie, visitez Spectrum King LED.
Les Jungle Boys et culture LED
https://youtu.be/b9fFCgWX5_Q?t=130
Les Jungle Boys sont des cultivateurs de Los Angeles qui travaillent pour une mission singulière : cultiver du cannabis propre et puissant.
Pendant plus de dix ans, Jungle Boys s'est efforcé de changer la façon dont les gens pensent de la cultivation - ce n'est pas seulement ce qu'ils font - c'est qui ils sont. D'origine modeste, Jungle Boys cherche toujours à perfectionner son processus et à amener le cannabis vers de nouveaux sommets.
En partageant leurs succès, Jungle Boys est fier d'inspirer une nouvelle génération de cultivateurs.
Propulsé par Luxx Lighting Co, Athena et Demeter Designs
https://www.jungleboys.com/
Pages
Ajouter un commentaire