Acheter de l'herbe ou cultiver la vôtre : qu'est-ce qui est le moins cher ?
Ces estimations sont destinées à vous donner, à vous le producteur potentiel, une idée approximative des coûts, si vous hésitez à cultiver le vôtre.
Acheter de l'herbe ou cultiver la vôtre : qu'est-ce qui est le moins cher ?
Publié le 5 octobre 2022
Traduction Google
Mauvaise herbe = Weed
Aller à une section
Écrit par Pat Goggins
Une grosse pépite verte Hella Jelly avec des feuilles sur la branche. (David Downs/Leafly)
Hella Jelly, sur la branche. (David Downs/Leafly)
Alors que la récolte de Weed (mauvaises herbes) arrive et que les cultivateurs récoltent les bénéfices de mois de travail, la question se pose : tout ce temps et ces efforts en valaient-ils la peine ? Des journées difficiles passées à tailler des plantes, à demander à un ami d'arroser des plantes pendant que vous étiez hors de la ville, et la peur de perdre toute votre récolte à cause d'insectes ou de pluies précoces peut sembler trop de travail et de stress juste pour une mauvaise herbe.
Mais cela en vaut la peine, si vous aimez cultiver de l'herbe comme passe-temps. C'est à la fois bon marché et facile de cultiver votre propre herbe de qualité. Voici quelques estimations sur la quantité d'herbe cultivée sur place qui vous coûtera par gramme par rapport à l'herbe achetée en magasin. Ces estimations sont destinées à vous donner, à vous le producteur potentiel, une idée approximative des coûts, si vous hésitez à cultiver le vôtre.
Cultivé sur place (extérieur) : 0,45 $/gramme
Culture maison (intérieur) : 5,80 $/gramme (1ère année) ; 1,34 $/gramme (années suivantes)
Acheté en magasin : 5 à 20 $/gramme (selon la qualité et le marché)
Encore une fois, nous tenons à souligner que ce ne sont que des estimations et que les prix des mauvaises herbes, la qualité des mauvaises herbes, les services publics et le coût des matériaux varient tous en fonction des pratiques de culture, de l'état dans lequel vous vivez et de la situation économique. Continuez à lire pour voir comment nous avons ventilé ces chiffres.
Combien coûte la culture de votre propre herbe ?
Cultiver votre propre herbe est moins cher que vous ne le pensez. Le plus gros obstacle pour le faire est l'espace : vous aurez besoin d'une parcelle de jardin à l'extérieur ou d'un espace dédié à l'intérieur pour une tente de culture (qui est proche d'une fenêtre pour se débarrasser de l'odeur). Découvrez où il est légal de cultiver chez soi .
Le coût de la culture de cannabis en extérieur
Cultiver de l'herbe à l'extérieur peut être bon marché , presque gratuit, si l'herbe pousse facilement là où vous vivez. Il peut être plus coûteux dans les climats arides, humides, froids ou chauds, ce qui peut nécessiter de dépenser plus d'argent pour contrer la nature.
Encore une fois, la principale restriction est d'avoir un terrain à l'extérieur et un terrain bien éclairé. Il devra recevoir au moins six heures de lumière directe par jour (souvent orientée au sud).
Les matériaux et les outils sont peu coûteux ou même gratuits. Vous devrez peut-être investir dans quelques outils, comme une pelle ou une truelle, mais il y a de fortes chances que vous les ayez déjà ou que vous puissiez les emprunter ; vous pouvez acheter un nouveau sol riche et de l'engrais, mais votre sol peut aussi être excellent tel quel.
Si quoi que ce soit, vous aurez probablement besoin d'acheter des piquets en bois, des cages à tomates ou d'autres matériaux de treillis pour soutenir vos plantes, mais vous en aurez peut-être aussi. Une bâche ou des matériaux de serre sont pratiques s'il commence à pleuvoir tôt à l'automne.
Vous aurez besoin de graines de mauvaises herbes ou de clones, qui coûtent souvent 10 à 20 $ la pop, ou vous pouvez vous lier d'amitié avec un autre producteur qui peut vous donner de la génétique gratuitement. Si l'argent n'est pas un problème, vous pouvez même dépenser jusqu'à 1 000 $ par clone , si vous le souhaitez.
Dans l'ensemble, vous pouvez généralement faire pousser de l'herbe à l'extérieur pour moins de 100 $ par an, et si vous connaissez les bonnes personnes, presque 0 $. En savoir plus sur la culture de mauvaises herbes à l'extérieur .
Le coût de la culture de cannabis en intérieur
Nous avons mis en place une petite culture en intérieur pour 500 $ , qui peut contenir une grande plante ou environ 4 petites plantes. Et c'est un investissement ponctuel - après l'installation initiale, une tente de culture devrait être bonne pour les années à venir. Vous pouvez aller plus loin avec une installation en intérieur, qui coûtera plus cher au départ, mais vous pourrez également produire plus d'herbe à chaque récolte.
En plus des coûts d'installation initiaux, votre facture d'électricité sera plus élevée que la normale car vous devrez faire fonctionner au moins une lumière pendant 12 à 18 heures par jour pendant la croissance (sinon plus de lumières), et vous devrez peut-être faire fonctionner un AC , chauffage ou déshumidificateur en fonction de la température et de l'humidité de votre chambre de culture.
Le calcul des utilités peut être délicat. Le coût moyen de l'électricité aux États-Unis est d'environ 15,5 cents par kilowattheure (0,1546 $/kWh). Avec la lumière de croissance dans notre configuration ci-dessus, nous estimons l'électricité à environ 20 $/mois, sur la base de la moyenne nationale et d'un cycle de lumière quotidien de 18 heures. L'électricité peut être plus ou moins élevée en fonction des prix des services publics dans votre état, si vous avez besoin d'alimenter un équipement supplémentaire et si votre cycle de croissance est plus long ou plus court.
Pour un cycle de croissance moyen de 5 mois avec la configuration ci-dessus, nous estimons 650 $ la première année de culture en intérieur : 500 $ configuration + 100 $ utilitaires + 50 $ pour les graines ou les clones. Mais ce n'est que la première récolte; après cela, vous n'aurez qu'à payer pour les services publics et la génétique, donc 150 $ par récolte. La culture en intérieur se rentabilise rapidement. En savoir plus sur la façon de mettre en place une culture de mauvaises herbes à l'intérieur ici.
Combien de weed une plante vous donnera-t-elle ?
une grande quantité d'herbe pouvez-vous obtenir d'une seule plante ?
(Michelle Noelke/Leafly)
Prédire le rendement d'une plante de cannabis peut être délicat car de nombreux facteurs y jouent un rôle, tels que la génétique d'une variété, l'espace disponible pour la croissance des plantes, la quantité de lumière reçue par un espace de culture (à l'intérieur et à l'extérieur), et plus encore. Pour l'extérieur, la météo d'une année donnée joue également un rôle important.
Nos estimations de rendement pour les plantes de mauvaises herbes sont :
1 plante d'intérieur : ¼ lb (112 grammes)
1 plante d'extérieur : ½ lb (224 grammes)
Comparaison de prix : herbe cultivée sur place vs herbe achetée en magasin
En rassemblant tous les chiffres, nous avons divisé les coûts d'installation moyens par les rendements moyens : 100 $/224 grammes pour l'extérieur, 650 $/112 grammes pour la première récolte en intérieur et 150 $/112 grammes pour les récoltes intérieures suivantes. L'ajout d'une moyenne pour les mauvaises herbes achetées en magasin de différentes qualités dans plusieurs états nous donne ces estimations :
Cultivé sur place (extérieur) : 0,45 $/gramme
Culture maison (intérieur) : 5,80 $/gramme (1ère année) ; 1,34 $/gramme (années suivantes)
Acheté en magasin : 5 à 20 $/gramme (selon la qualité et le marché)
Oui, ces chiffres sont exacts : cultiver votre propre herbe ne représente qu'une fraction de son achat en magasin. Cultiver votre propre herbe en plein air est un changement de poche . Vous ne pouvez même pas passer un appel téléphonique pour 45 cents. Et l'estimation ci-dessus correspond à une dépense de 100 $ pour une installation extérieure (cela pourrait coûter moins cher) et pour une plante extérieure.
En règle générale, si vous cultivez à l'extérieur, vous aurez plusieurs plantes. Si vous cultivez deux plantes à l'extérieur, réduisez ce prix de moitié ; quatre plantes, coupez-le en quartiers. Vous pouvez même obtenir une livre ou plus par plante, ce qui la rend encore plus abordable.
Et quand avez-vous déjà acheté à l'intérieur pour moins de 1,50 $ ? Il faudra une récolte pour arriver à ce prix, mais vous y serez en un rien de temps.
Cette estimation d'intérieur est également basée sur une plante. Vous pouvez cultiver plusieurs plantes à la fois et avoir plusieurs récoltes par an. Si vous avez deux récoltes par an, ce coût de 1,34 $/gramme compensera rapidement le coût plus élevé de la première récolte.
Mauvaise Herbe le cannabis aux multiples bienfaits ?;O))
Mauvaise Herbe le cannabis aux multiples bienfaits et usages millénaires ?;O))
Mauvaise Herbe ?
Une plante est indésirable dans situation X et un légume en situation Y,
elle peut bien être une à la fois mauvaise et utile, selon la circonstance.
Un pissenlit*, par exemple, est rarement aimé dans la pelouse,
mais très apprécié quand on le sème comme légume à feuillage comestible. Larry Hodgson
Certains en font de l’alcool.
Cannabis une Mauvaise Herbe aux multiples bienfaits et usages millénaires:
Thérapeutiques – Récréatifs – Agricoles/Alimentaires – Industriels – Économique$ – Environnementaux.
8,000 ans sans aucune surdose mortelle ni aucune mort directe pour usage seul.
Plus de 20 ans d’usages thérapeutiques légaux efficaces de fleurs et extraits en Californie, au Colorado et au Canada.
Aucune mort directe en 100 ans de prohibition capitaliste avec des cannabis
non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance (contaminés?).
Contaminés !
Ce n’est que lorsque le cannabis est devenu rentable grâce à la prohibition
que les dealmakers, hommes d’affaires, des organisations criminelles
ont utulisés des produits dangereux pour la culture commerciale à grande échelle.
Les mêmes produits qui étaient utilisés en agriculture et même suggéré par des achetables.
Dans le but d’augmenter la production et réduire le temps de culture pour le fric
en se foutant de la santé publique, de la pollution.
Produits comme des engrais et des produits de “protection” contre les insectes et animaux ravageurs
les mauvaises herbes envahissantes, et les éléments naturels comme l’humidité excessive.
* Pissenlit
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2674303-piss...
Pissenlit et cancer
"Les extraits de racine de pissenlit exerceraient une action cytotoxique sur les cellules cancéreuses".
Pissenlit : bienfaits santé (racine, feuilles), méfaits
Santé médecine : Pissenlit
0 seconds of 1 minute, 41 seconds Volume 90%
Article mis à jour le 23/11/20 16:03
Partager sur
L'amertume des feuilles et des racines de pissenlit confère à la plante ses vertus dépuratives et diurétiques ancestrales qui la rendent efficace dans le bon fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. Découvrez comment l'utiliser avec notre naturopathe.
SOMMAIRE
Nom de la plante
Parties utilisées
Bienfaits
• Pour la peau
• Cancer
• Pour maigrir
Bienfaits de la racine
Posologie
Méfaits et dangers
Précautions et contre-indications
Effets secondaires indésirables
Nom de la plante
Le pissenlit (Taraxacum officinale) ou dent-de-lion, est une plante vivace commune de la famille des Astéracées, répandue dans les champs, les prairies, les chemins, les talus. Elle est caractérisée par une grosse fleur jaune en pompon qui donne à la maturité des graines (akènes) qui se présentent sous forme de fines aigrettes. Son nom a pour origine "pisse au lit" qui renvoie à ses propriétés diurétiques.
Pissenlit : comment le cultiver, comestible, mauvaise herbe
Le pissenlit est une fleur répandue dans les prés et les jardins. Il s'agit d'une plante herbacée vivace dont la fleur jaune se transforme en une boule duveteuse. Les feuilles du pissenlit commun sont consommables. Semis, entretien, récolte, consommation... Devenez incollable sur le pissenlit !
Parties utilisées de la plante
La racine et les feuilles séchées de pissenlit sont utilisées en phytothérapie.
Bienfaits
Le pissenlit est employé pour ses propriétés :
Diurétiques.
Cholagogues, pour aider la vésicule biliaire à éliminer.
Cholérétiques, pour stimuler le foie.
Pour éliminer les calculs rénaux et biliaires.
L'utilisation en Europe du pissenlit remonterait au 16e siècle.
La plante figure dans la Liste A des plantes médicinales traditionnellement utilisées dans la pharmacopée française.
Le pissenlit est reconnu utile pour :
Contrer le vieillissement de la peau.
Lutter contre les cellules cancéreuses.
Maigrir en favorisant l'élimination.
En cas de troubles digestifs mineurs : constipation, ballonnements.
Pissenlit pour la peau
"Le pissenlit est excellent pour lutter contre le vieillissement de la peau. Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, le pissenlit est un des légumes les plus riches en provitamines A, détaille Frédérique Laurent, naturopathe. Son action contre les radicaux libres est efficace pour garder une peau jeune et souple très longtemps."
Pissenlit et cancer
"Les extraits de racine de pissenlit exerceraient une action cytotoxique sur les cellules cancéreuses. Pour les chercheurs, le pissenlit a donc "un grand potentiel comme alternative efficace à la chimiothérapie". Leurs études in vitro ont d'ailleurs démontré l'efficacité de la plante pour lutter contre les cellules cancéreuses pancréatiques et les cellules cancéreuses du côlon" précise la naturopathe. Cependant, son utilisation lors d'un traitement du cancer doit se faire sous avis médical.
Pissenlit pour maigrir
"Parmi les bienfaits du pissenlit, certains sont particulièrement efficaces pour permettre la perte de poids. En aidant à la digestion, la plante permet d'éliminer plus rapidement les aliments consommés pendant la journée. Un métabolisme plus rapide aidera à ce que les graisses ne s'accumulent pas dans l'organisme, souligne l'experte. L'effet drainant (effet diurétique) est aussi bénéfique, puisqu'il favorise l'élimination de l'eau et aide ainsi à lutter contre la rétention d'eau responsable de cellulite. Pour perdre du poids en ayant un régime alimentaire équilibré et une activité physique suffisante, 2 tasses de la préparation peuvent être consommées par jour".
Bienfaits de la racine de pissenlit
Grâce à ses composants en inuline (jusqu'à 25%), la racine du pissenlit a une action plus spécifique sur la sphère digestive. L'inuline agit comme un lest dans les intestins pour activer le transit. Elle se montre utile en cas de troubles digestifs mineurs tels que la constipation et les ballonnements. La racine est également spécifique à la sphère urinaire grâce à ses principes amers, ses acides phénols et stérols. Elle facilite ainsi l'élimination par son action diurétique.
Posologie : tisane...
Utilisation des feuilles de pissenlit :
En infusion : 4 à 10 g de feuilles séchées dans 150 ml d'eau, jusqu'à 3 fois par jour.
En teinture mère : 2 à 5 ml 3 fois par jour.
En extrait liquide ou en jus : 1 ou 2 cuillères à soupe 3 fois par jour.
Utilisation des racines de pissenlit :
En décoction : faire bouillir de 3 à 5 g de racines séchées dans une tasse ou un bol, pendant une dizaine de minutes, à renouveler 3 fois par jour.
En extrait en comprimé ou en capsule : 750 à 1250 mg 3 fois par jour.
En teinture mère : suivre la posologie indiquée sur le produit.
Méfaits et dangers du pissenlit
Le pissenlit est formellement déconseillé en cas d'occlusion des voies biliaires, et requiert l'avis du médecin pour les personnes atteints de calculs biliaires non occlusifs. "Il est recommandé de ne pas prendre le pissenlit au-delà de la dose quotidienne, qui est de 30 g pour les feuilles et 15 g pour les racines" prévient la naturopathe.
Précautions et contre-indications
L'utilisation du pissenlit n'est pas recommandée dans les cas de troubles hépatiques, calculs des voies biliaires, obstruction intestinale ou ulcère du duodénum ou d'insuffisance rénale. "Le pissenlit ne doit pas être utilisé en cure continue tout au long de l'année, mais plutôt effectuer une cure de quelques jours ou semaines (3 semaines maximum) lors des changements de saisons" recommande l'experte. Son innocuité totale n'étant pas avérée, le pissenlit n'est pas recommandé chez les femmes enceintes ou allaitant.
Effets secondaires indésirables
La prise de pissenlit peut éventuellement occasionner brûlures d'estomac, nausées, inflammation des voies biliaires.
Merci à Frédérique Laurent, naturopathe à Annecy et auteure de plusieurs ouvrages aux éditions LEducs dont " 1000 ordonnances naturopathiques".
Pages
Ajouter un commentaire