La campagne de l'Arkansas sur la marijuana soumet le double des signatures nécessaires pour qualifier l'initiative de vote sur la légalisation

POLITIQUE
La campagne de l'Arkansas sur la marijuana soumet le double des signatures nécessaires pour qualifier l'initiative de vote sur la légalisation
Publié il y a 18 heures sur 8 juillet 2022
Par Kyle Jäger

Les électeurs de l'Arkansas sont sur le point de voir une initiative de légalisation de la marijuana lors du scrutin de novembre de l'État, les militants remettant vendredi ce qu'ils disent être plus du double des signatures requises pour qualifier la mesure.

Responsible Growth Arkansas a soumis un peu plus de 190 000 signatures au bureau du secrétaire d'État pour l'amendement constitutionnel, qui permettrait aux adultes de 21 ans et plus d'acheter et de posséder jusqu'à une once de cannabis auprès de détaillants agréés. https://www.responsiblegrowtharkansas.com/

Ils ont juste besoin de 89 151 signatures valides pour se qualifier pour le vote.

Steve Lancaster, porte-parole de la campagne, a déclaré à Marijuana Moment lors d'un entretien téléphonique jeudi que le volume considérable de signatures que les militants ont pu recueillir, ainsi que les résultats de leur examen indépendant de la validité de ces pétitions, leur donne une grande confiance que "nous allons être bien au-delà de ce dont nous avons besoin pour obtenir sur le bulletin de vote - nous sommes donc très excités à ce sujet."

L'État a environ deux semaines pour vérifier les signatures. Dans le cas où la campagne échouerait mais rapporterait au moins 75 % des signatures valides, il lui serait accordé 30 jours supplémentaires pour combler la différence.

Vendredi, les défenseurs de Responsible Growth Arkansas ont chargé environ 350 boîtes de pétitions signées à livrer au bureau du secrétaire d'État. C'est le fruit d'un travail onéreux que les lois de l'Arkansas imposent aux citoyens qui cherchent à modifier les lois par le biais du scrutin, a déclaré Lancaster.

"C'est un véritable accomplissement pour les gens qui étaient là-bas pour recueillir des signatures", a-t-il déclaré. "Mais plus important encore, nous pensons que cela montre vraiment un large soutien à cette initiative", surtout compte tenu de la diversité géographique et politique des personnes qui se sont inscrites pour mettre la question de la légalisation devant les électeurs.

Responsible Growth Arkansas n'est qu'une des nombreuses campagnes qui ont poursuivi la réforme du cannabis par le biais du scrutin cette année, bien que les partisans d'initiatives concurrentes aient depuis reconnu qu'ils ne seraient pas en mesure de recueillir suffisamment de signatures pour se qualifier cette année. Jusqu'à présent, aucune autre campagne de légalisation du cannabis n'a rendu public les soumissions de signatures avant la date limite de vendredi.

Pendant ce temps, les partisans des campagnes distinctes, Arkansas True Grass et Arkansans for Marijuana Reform, ont fait part de leurs inquiétudes concernant les dispositions de l'initiative Responsible Growth Arkansas, suggérant qu'elle favoriserait les grandes entreprises de l'industrie existante du cannabis médical. Certains ont dit qu'ils pourraient se tourner vers 2024 pour réessayer avec leurs propres approches.

Lancaster a déclaré que la campagne espère que cela ne sera pas nécessaire. Ils estiment que l'amendement constitutionnel fournit une infrastructure solide pour la réforme qui donne la priorité aux réglementations - et le plan est de faire pression pour de nouvelles réformes au sein de la législature si les électeurs approuvent la légalisation lors des urnes. Cela comprendrait des efforts pour promouvoir les radiations, ce qui n'est pas abordé par l'initiative.

Notamment, contrairement aux autres campagnes de l'Arkansas, la mesure de Responsible Growth Arkansas n'inclut pas non plus d'option de culture à domicile pour les consommateurs adultes. Le raisonnement de cette exclusion, a déclaré Lancaster, était que les organisateurs estimaient que fournir une culture à domicile "serait source de division" parmi les électeurs de l'État.

Voici ce que l' initiative de légalisation de la marijuana de la campagne accomplirait :

-Les adultes de 21 ans et plus peuvent acheter et posséder jusqu'à une once de cannabis auprès de détaillants agréés.

-La culture à domicile ne serait pas autorisée.

-La mesure apporterait une série de modifications au programme de cannabis médical existant de l'État qui a été approuvé par les électeurs en 2016, y compris une abrogation des exigences de résidence pour se qualifier en tant que patient dans l'État.

-La Division du contrôle des boissons alcoolisées (ABC) du ministère des Finances et de l'Administration serait chargée de réglementer le programme et de délivrer des licences commerciales de cannabis.

-Les régulateurs devraient autoriser les dispensaires de cannabis médical existants à servir également les consommateurs adultes, et leur permettre également d'ouvrir un autre point de vente au détail pour la vente de marijuana à des fins récréatives uniquement. Un système de loterie attribuerait des licences à 40 détaillants supplémentaires destinés aux adultes.

-Il n'existe aucune disposition visant à effacer ou à sceller les casiers judiciaires antérieurs pour la marijuana ou à offrir des opportunités de licence d'équité sociale spécifiques aux personnes issues de communautés lésées par la guerre contre la drogue.

-L'État pourrait imposer jusqu'à 10% de taxe supplémentaire sur les ventes de cannabis à des fins récréatives, en plus de la taxe de vente nationale et locale existante.

-Les recettes fiscales seraient réparties entre les forces de l'ordre (15 %), l'Université de l'Arkansas pour les sciences médicales (10 %) et le programme des tribunaux antidrogue de l'État (5 %). Le reste des revenus irait au fonds général de l'État.

-Les personnes qui possèdent moins de cinq pour cent d'une entreprise de marijuana ne seraient plus soumises à des vérifications d'antécédents.

-La législature ne pouvait pas abroger ou modifier les lois de l'État sur la marijuana à des fins médicales sans l'approbation des électeurs.

-Les gouvernements locaux pourraient organiser des élections pour interdire les détaillants à usage adulte dans leur juridiction si les électeurs approuvent la décision.

-Les individus pouvaient désormais détenir des parts dans plus de 18 dispensaires.

-Il y aurait des restrictions en matière de publicité et d'emballage, y compris une exigence selon laquelle les produits à base de marijuana doivent être vendus dans des emballages inviolables.

-Les dispensaires pourraient cultiver et stocker jusqu'à 100 semis, au lieu de 50 comme prescrit par la loi actuelle sur le cannabis médical.

Un ancien chef de la minorité de l'Arkansas Democratic House, Eddie Armstrong, est à l'origine de l'amendement constitutionnel de l'Arkansas pour une croissance responsable, qu'il a déposé en janvier .


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"Nous essayons de présenter une alternative responsable" à la prohibition, a déclaré Lancaster. "Nous pensons que c'est un produit que la majorité des Arkansans veulent, et nous essayons de le faire d'une manière responsable qui reconnaît que l'État a un rôle à jouer dans la réglementation de la façon dont il est vendu et fabriqué. Nous essayons d'atteindre tous ces objectifs.

Pendant ce temps, un sondage publié en février a révélé que 54% des Arkansans sont favorables à la légalisation complète de l'utilisation par les adultes, contre 32% qui ont déclaré que cela devrait être légal pour un usage médical uniquement et environ 11% qui ont déclaré que cela devrait être carrément illégal.

Voici l'état d'avancement des autres mesures de réforme de la politique antidrogue en 2022 :

Des militants de l'Oklahoma ont déclaré mardi qu'ils avaient soumis ce qu'ils pensaient être plus qu'assez de signatures pour qualifier une initiative de légalisation de la marijuana pour le scrutin de novembre.

Les législateurs du Maryland ont adopté cette année une loi, que le gouverneur a autorisée à entrer en vigueur sans sa signature, qui mettra la question de la légalisation du cannabis devant les électeurs en novembre.

En mai, les responsables du Dakota du Sud ont certifié que les militants avaient fourni un nombre suffisant de signatures pour qualifier une mesure de légalisation de la marijuana pour le scrutin de novembre .

Les défenseurs du Missouri ont remis plus du double du nombre de signatures nécessaires pour qualifier une initiative de légalisation de la marijuana pour le scrutin.

Les défenseurs du Nebraska ont soumis des signatures pour une paire d'initiatives de légalisation du cannabis médical . La campagne a été confrontée à plusieurs défis en cours de route, notamment la perte d'un financement critique après le décès d'un donateur clé et une bataille judiciaire sur les exigences géographiques de l'État pour les pétitions de vote.

Les militants du Dakota du Nord ont récemment franchi un obstacle procédural pour commencer à recueillir des signatures pour une initiative de vote visant à légaliser la marijuana dans l'État.

Les militants du Colorado ont annoncé en juin qu'ils avaient soumis ce qu'ils pensaient être plus qu'assez de signatures pour placer une mesure sur le bulletin de vote de l'État qui légaliserait les psychédéliques et créerait des «centres de guérison» à la psilocybine sous licence où les gens peuvent utiliser la substance à des fins thérapeutiques. Une campagne de réforme psychédélique concurrente recueille toujours des signatures pour une mesure concurrente plus simplifiée.

Une initiative visant à légaliser la marijuana n'apparaîtra pas sur le scrutin de novembre de l'Ohio , la campagne à l'origine de la mesure annoncée en mai. Mais les militants sont parvenus à un accord avec des représentants de l'État dans le cadre d'une contestation judiciaire qui leur donnera une chance de démarrer en 2023.

Les militants du Michigan ont annoncé en juin qu'ils ne poursuivraient plus une initiative de vote sur la légalisation des psychédéliques à l'échelle de l'État pour les élections de cette année et se concentreraient plutôt sur la qualification de la mesure pour qu'elle soit présentée aux électeurs en 2024.

La campagne à l'origine d'un effort visant à dépénaliser les drogues et à étendre les services de traitement et de récupération dans l'État de Washington a déclaré en juin qu'elle avait interrompu ses efforts pour qualifier une initiative pour le scrutin de novembre.

Alors que les militants du Wyoming ont déclaré plus tôt cette année qu'ils avaient fait de solides progrès dans la collecte de signatures pour une paire d'initiatives de vote visant à décriminaliser la possession de marijuana et à légaliser le cannabis médical, ils n'ont pas obtenu suffisamment pour respecter la date limite du scrutin de 2022 et viseront 2024 tout en simultanément poussant le législateur à faire avancer la réforme encore plus tôt.

En mars, des militants californiens ont annoncé qu'ils n'avaient pas réussi à recueillir suffisamment de signatures pour qualifier une mesure visant à légaliser les champignons psilocybine pour le scrutin de novembre de l'État, bien qu'ils n'abandonnent pas une future candidature au cycle électoral.

Pendant ce temps, il existe diverses réformes locales que les militants veulent voir les électeurs décider en novembre, y compris des ordonnances locales de dépénalisation de la marijuana dans l'Ohio , la Virginie-Occidentale et le Texas .

Photo gracieuseté de Mike Latimer.

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Commentaires

Recettes fiscales - les forces de l'ordre (15 %)

- Les recettes fiscales seraient réparties entre les forces de l'ordre (15 %), l'Université de l'Arkansas pour les sciences médicales (10 %) et le programme des tribunaux antidrogue de l'État (5 %). Le reste des revenus irait au fonds général de l'État.

Rappelons que les forces de l'ordre qui veulent toujours plus de fric, d'équipements d'espionnage sophistiqués n'ont jamais réussi à éliminer la vente illicite de produits licites: le tabac, l'alcool, des armes etc. Ni celle d'humains.

Plus d'argents pour la répression. Un autre des nombreux bienfaits du cannabis et ses profits !

« Il ne s'agit pas de gagner la guerre mais de la prolonger indéfiniment. »
Citations de George Orwell, tirées de son roman 1984 écrit en 1948*.

Combien va pour l'éducation, l'information honnête, scientifique, non biaisée ?
Le plus important selon les experts, scientifiques, indépendant$.
Qui affirment que la répression les dossiers criminels l'emprisonnement ne fonctionnent pas.
Même là où il y a la peine de mort !
Là où le tabac et l'alcool mortels cancérigènes
des fléaux mondiaux centenaires sont toujours légaux, protégés et incités.

Que la répression les dossiers criminels l'emprisonnement qui ne fonctionnent pas, causent plus de méfaits sur la santé physique mentale sociale économique que les méfaits des produits intoxicants.

Combien pour une aide "immédiate et gratuite" pour les personnes vulnérables
à l'addiction la dépendance avec ou sans substances ?

Combien pour le bizne$$ lucratif des cure$ de désintoxication$ à 1 000$ et plus par jour ?

Aucun État ou Province n'a suffisamment de personnel et médical, d'emplacements, de lits d'hôpitaux réservés pour fournir une aide "immédiate et gratuite" pour les personnes vulnérables. Qui la demande (ou qui y sont forcé) !

* George Orwell, tiré de son roman 1984 écrit en 1948

Le monde a été divisé en trois classes.

La classe supérieure, la classe moyenne, la classe inférieure. [...]

Les buts de ces trois groupes sont absolument inconciliables.

Le but du groupe supérieur est de rester en place.

Celui du groupe moyen, de changer de place avec le groupe supérieur.

Le but du groupe inférieur, quand il a un but [...]
est d'abolir toute distinction et de créer une société dans laquelle tous les hommes seraient égaux.

Les masses ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimés.

En résumé, une société hiérarchisée n'était possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance.

Écrit en 1948 mais toujours d'actualité en 2022 !

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