Les ravages du journal La Presse

Le journal La Presse, courroie de transmission du grand capital, vient encore une fois de publier un cahier spécial consacré aux « ravages du pot ». Encore une fois, la forêt boréale du Québec a été sacrifiée afin d'imprimer des photos surdimensionnées, vouées à dramatiser la situation et compenser la paresse intellectuelle de journalistes idiots.

Pour nous, militants du Bloc Pot, le cahier spécial de La Presse signifie un retour à la case départ, c'est-à-dire aux mensonges proférés depuis les années 1930 et ayant contribué à l'essor d'une formidable INDUSTRIE DE LA PROHIBITION. L'augmentation de la consommation de drogue chez les jeunes; l'absence d'étiquetage et de contrôle de la qualité; le fait qu'il soit plus facile pour un adolescent de s'acheter un gramme de pot qu'un paquet de cigarettes; tout cela est à blâmer directement sur la politique de prohibition!

Des années d'efforts de la part des militants, politiciens, sénateurs et comités scientifiques sont aujourd'hui anéantis par un déluge de demi-vérités! Nous ne nions pas que l'âge de plus en plus jeune auquel les Québécois s'adonnent au cannabis constitue un problème. Mais croire que gaspiller des cetaines de millions $ pour éradiquer 2% des récoltes de cannabis, surveiller le territoire québécois en hélicoptère, effectuer des patrouilles policières dans les écoles secondaires (et bientôt primaires!)... croire que tout cela constitue la solution est une grave erreur.

De plus, concentrer notre attention sur des cas isolés de toxicomanie nous fait perdre de vue le contexte global. Les véritables menaces à notre santé collective sont (dans aucun ordre précis) :

  • Les OGM et les pesticides dans notre alimentation ainsi que l'obésité due à la « malbouffe ».
  • Les drogues (médicaments brevetés) prescrites abusivement.
  • Le smog urbain.

Les problèmes sociaux principaux au Québec?

  • La convergence des médias et le lavage de cerveau qu'elle entraîne.
  • Le décrochage scolaire et le sous-financement des écoles.
  • Le sous-financement du système de santé.
  • Les emplois précaires chez les jeunes.
  • La dénatalité.

Il a été annoncé hier que la frontière Canada-États-Unis serait dorénavant patrouillée par des hélicoptères de combat Black Hawk et des avions-radar. Le but : la lutte contre la drogue et le terrorisme. Quoi de mieux, alors, pour légitimer cette coûteuse mesure, qu'une petite campage de peur dans les médias canadiens? Agiter des épouvantails est la tactique préférée des George W. Bush de ce monde. Il faut croire que les quelque 200 capitalistes (hommes blancs et âgés pour la plupart) qui possèdent la planète aujourd'hui ont été grandement irrités par le vent de bon sens et de tolérance qui agite le Canada depuis quelques années.

Le cahier spécial publié ce samedi 9 octobre dans La Presse est un exemple flagrant de mauvais journalisme peu documenté, contribuant à la désinformation générale et à l'escalade de la guerre totale contre le « terrorisme » — concept flou et imprécis s'il en est —, contre la « drogue » (autre concept mal défini) et contre l'humanité en général.

Joseph Goebbels, chef de la propagande Nazie, disait: « si vous dites un mensonge assez gros et le répétez sans cesse, celui-ci deviendra la vérité » !!!

Au Bloc Pot nous disons : LA GUERRE N'EST PAS LA PAIX ...et l'enfer est plus que jamais pavé des bonnes intentions des partisans de la « tolérance zéro ».


Les opinions exprimées dans les billets de blogue de ce site n'engagent que leur auteur et ne constituent pas une prise de position officielle du Bloc Pot.