Le Herb Museum de Vancouver ferme ses portes

The Herb Museum à Vancouver

Depuis une décennie, 2,50 $ vous donnait droit à une visite de trente minutes à travers l'histoire des plantes médicinales, de l'absinthe, des champignons magiques au Canada et des anciens modes de consommation du cannabis.

Or, le Herb Museum – présenté comme un site mondial unique en son genre pour la qualité et l'accessibilité de son contenu – est sur le point de fermer ses portes pour faire place à un sanctuaire de semences dans le bâtiment du BC Marijuana Party.

La plupart des 1200 artefacts sont en route vers les États-Unis après leur vente à des organisateurs d'un nouveau et plus grand musée du cannabis à Détroit.

Ce n'est pas une triste nouvelle pour David Malmo-Levine, un activiste de la marijuana qui a fait partie du projet depuis son lancement. Il a l'intention d'utiliser les fonds obtenus par la vente afin de créer un dispensaire de marijuana thérapeutique spécialisé en médecine préventive.

«Je n'avais pas vraiment un endroit où tout mettre, donc nous avons envoyé des gens là-bas et il s'avère qu'ils vont ouvrir un musée sur le cannabis à Detroit», a-t-il dit. «Je les ai convaincus d'élargir la portée de ce qu'ils font et ils ont accepté.»

Le musée, qui avait commencé comme une extension d'une visite guidée de l'histoire de la drogue à Vancouver, s'est lentement développé au fil des ans et a intégré les collections de plusieurs projets similaires, notamment des artefacts appartenant à Marc Emery, le «Prince du Pot» au Canada.

ABORT TV Presents: A Night At The Herb Museum from ABORT TV on Vimeo.

Avant sa fermeture, Malmo-Levine estime que le musée accueillait environ une douzaine de visiteurs par jour.

Malmo-Levine recherche actuellement un espace dans Kitsilano ou Kerrisdale afin de lancer son nouveau projet. Il espère redéfinir l'utilisation de la marijuana médicale.

Pour ceux qui aimeraient avoir un souvenir, Malmo-Levine organise une vente aux enchères d'une partie des œuvres : http://herbmuseum.ca/Auctions

Page Facebook du musée : https://www.facebook.com/TheHerbMuseum


Les opinions exprimées dans les billets de blogue de ce site n'engagent que leur auteur et ne constituent pas une prise de position officielle du Bloc Pot.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.