Société sous influence
Le lobby prohibitionniste est puissant et se retrouve dans toutes les sphères de pouvoir. Il sert à préserver le statu quo.
J’ai discuté aujourd’hui avec German Gutierrez qui a réalisé un film au cours des années 90 sur les substances psychoactives et leurs routes qui traversent toutes les frontières et ne connaissent aucune barrière judiciaire ou morale.
Le marché des drogues illicites fait rouler la plupart des économies du monde entier avec ses immenses flux de liquidité, et le Québec ne fait pas exception.
Mais j'aimerais vous rappeler que la plus grande influence que notre société subit concernant les drogues et leur prohibition, c’est celle des institutions qui vivent indirectement de ces marchés, dont le système judiciaire, les corps policiers, Santé Canada, les avocats, et de même que les compagnies pharmaceutiques. Ces dernières, qui contrôle le marché des drogues licites – médicament avec ou sans ordonnance – gagnent à coup sûr avec la prohibition.
Je vous invite donc à visionner ce merveilleux documentaire que nous avons présenté à plusieurs reprises à nos locaux par le passé... avant qu’il soit disponible sur le web.
Après le visionnement de Sociétés sous influence, il y a fort à parier que vous ne tiendrez plus le même discours.
Sociétés sous influence par German Gutierrez, Office national du film du Canada
Les opinions exprimées dans les billets de blogue de ce site n'engagent que leur auteur et ne constituent pas une prise de position officielle du Bloc Pot.
Commentaires récents