Jean-François Blanchet, Directeur de la démocratie coercitive

B.Vachon

Jean-François Blanchet, Le Directeur de la démocratie coercitive!

Hier soir, notre ancien représentant officiel BÉNÉVOLE a reçu une contravention par la poste de la part du Directeur des Élections du Québec. 693$ d’amende pour avoir remis le rapport financier 2023 en retard, dû à une situation hors de notre contrôle. Je dis ancien représentant officiel, puisqu'il a justement démissionné par crainte de représailles. Intimidé par les enquêteurs d'Élection Québec qui cherchaient à savoir pourquoi il a remis le rapport 9 jours en retard.

Je souhaite souligner que tous les administrateurs du Bloc Pot sont bénévoles et qu'Élections Québec offre une formation de 4h pour connaître les bases de la Loi Électorale du Québec. Quiconque contrevient à la Loi s'expose à des amendes pouvant aller jusqu'à 20 000$.

Qui croit que ces mesures protègent le corps politique de la corruption?

La coercition a pour seul objectif de décourager toutes personnes à faire de la politique, afin que seul un petit groupe d'individus puissent se maintenir au pouvoir. D'autant que la nouvelle vision de la Loi Électorale proposée par Jean-François Blanchet, Directeur Général des Élections, durcit le ton. Notamment avec la nouvelle notion de tiers qui pose un cadre monopolistique aux discours politiques. Une mise à mort de l'enthousiasme politique, sous peine d'être sanctionné.

Je dis souvent que le cannabis est un levier pour défendre la Liberté. En tant qu'amateurs de cannabis qui souhaitent récupérer leur souveraineté, nous défendons la liberté de tous. La liberté d'exercer notre pouvoir démocratique, de nous associer, de défendre des valeurs intrinsèques, comme le partage.

Ce n'est pas vrai que le pouvoir appartient à un petit groupe. Nous devons nous saisir du pouvoir politique! Arrêtons de laisser à d'autres le pouvoir de décider à notre place! Soyons Libre! Mettons fin à la prohibition, à la coercition, au paternalisme. Reprenons notre souveraineté!

Que monsieur le Directeur des Élections du Québec soit bien avisé, je suis le nouveau Représentant Officiel du Bloc Pot et je défendrai notre organisation et nos membres contre toute ingérence. Comme le disent si bien nos collègues du PMLQ,

NOUS VAINCRONS !
- Benjamin Vachon


Les opinions exprimées dans les billets de blogue de ce site n'engagent que leur auteur et ne constituent pas une prise de position officielle du Bloc Pot.