La légalisation de la marijuana dans le Maryland entre en vigueur ce week-end
et les ventes devraient être lancées alors que le gouverneur s'engage à atteindre des objectifs d'équité
POLITIQUE
La légalisation de la marijuana dans le Maryland entre en vigueur ce week-end et les ventes devraient être lancées alors que le gouverneur s'engage à atteindre des objectifs d'équité
Publié il y a 3 heures le 26 juin 2023
Par Kyle Jäger
La loi de légalisation de la marijuana du Maryland entre officiellement en vigueur samedi, la possession simple et la culture personnelle devant devenir légales alors que la majorité des dispensaires de cannabis médical existants se préparent à ouvrir leurs portes aux consommateurs adultes pour la première fois. Pendant ce temps, avant le lancement, le gouverneur réaffirme son engagement à favoriser une industrie qui donne la priorité à l'équité.
Près de 100 dispensaires ont été approuvés par les régulateurs des États pour passer à des titulaires de double licence qui pourront servir les patients et les consommateurs adultes de plus de 21 ans. Ils seront autorisés à vendre aux deux groupes à partir du 1er juillet, date à laquelle la légalisation entrera en vigueur en vertu d'une mesure de vote approuvée par les électeurs l'année dernière.
Les législateurs ont travaillé rapidement pour s'assurer que l'infrastructure de l'industrie est mise en place en tandem avec la légalisation de la possession simple et de la culture à domicile. Le gouverneur Wes Moore (D) a signé le mois dernier une loi visant à établir un cadre réglementaire pour les ventes de cannabis afin d'atteindre cet objectif.
Lors d'une conférence de la Cannabis Regulators Association (CANNRA) dans le Maryland lundi, Moore a déclaré que, historiquement, "la politique du cannabis a été utilisée comme un bâton pour opprimer, emprisonner et discriminer nos concitoyens, en particulier les personnes de couleur - et la guerre contre les médicaments n'ont pas simplement échoué, ils nous ont rendus plus faibles en tant que nation.
"Mais maintenant, nous écrivons un nouveau chapitre dans l'histoire du cannabis en Amérique, un chapitre axé sur l'équité et la croissance économique", a-t-il déclaré. "Il est temps que nous nous éloignions de ce faux choix qui dit que nous devons choisir une économie équitable ou une économie en croissance - nous pouvons et nous ferons les deux."
En plus des 94 dispensaires de cannabis médical qui ont été approuvés jusqu'à présent pour la vente à l'usage des adultes, la Maryland Cannabis Administration (MCA) a annoncé plus tôt ce mois-ci qu'elle avait approuvé 38 cultivateurs et fabricants pour approvisionner le nouveau marché.
«Afin d'opérer à compter du 1er juillet 2023, un titulaire de licence de cannabis médical existant ou une entité pré-approuvée doit payer les frais de conversion et convertir sa licence en une licence standard à usage médical et adulte», a déclaré MCA. « Les licences de cannabis standard seront valides pendant cinq ans et autoriseront un titulaire à cultiver, transformer ou distribuer du cannabis à usage adulte et médical. Les licences qui choisissent de ne pas convertir peuvent continuer à détenir leur licence pour la revente, mais ne peuvent pas fonctionner sous la licence à compter du 1er juillet 2023. »
Le mois dernier, MCA a publié un premier lot de règles pour l'industrie au Comité mixte de révision administrative, exécutive et législative (AELR), une étape clé pour défendre l'industrie avant que la légalisation ne soit officiellement mise en œuvre ce week-end.
La règle de 41 pages définit les définitions, codifie les limites de possession personnelle, définit les responsabilités des régulateurs, explique le protocole de licence, y compris pour les candidats à l'équité sociale, clarifie les autorités d'application et les sanctions et décrit les exigences d'emballage et d'étiquetage.
Pendant ce temps, plus tôt ce mois-ci, le département d'État du Commerce (DOC) a commencé à accepter les demandes de subventions pour aider les entreprises de marijuana médicale existantes à se convertir en titulaires de double licence pouvant servir le marché à usage adulte.
Dans le cadre du référendum approuvé par les électeurs en novembre, la légalisation de la possession de jusqu'à 1,5 once de cannabis entre en vigueur samedi, avec une suppression supplémentaire des sanctions pénales pour possession jusqu'à 2,5 onces.
Les adultes de 21 ans et plus seront également autorisés à cultiver jusqu'à deux plantes pour leur usage personnel et à offrir du cannabis sans rémunération.
Pendant ce temps, le calendrier relativement rapide du lancement des ventes commerciales a exercé une pression sur les responsables de l'État pour qu'ils promulguent les réglementations qui se sont mises en place ces dernières semaines.
"Les résidents du Maryland, comme la majorité des Américains, préfèrent une politique de légalisation et de réglementation du cannabis et ils s'éloignent à juste titre des politiques ratées de criminalisation et de stigmatisation", a déclaré le directeur adjoint de NORML, Paul Armentano, dans un article de blog la semaine dernière .
–
Marijuana Moment suit plus de 1 000 projets de loi sur le cannabis, les psychédéliques et les drogues dans les législatures des États et le Congrès cette année. Les supporters de Patreon qui s'engagent à verser au moins 25 $/mois ont accès à nos cartes interactives, à nos graphiques et à notre calendrier d'audiences afin de ne manquer aucun développement.
Apprenez-en plus sur notre outil de suivi des factures de marijuana et devenez un sympathisant sur Patreon pour y avoir accès.
—
La mesure de vote et la législation réglementaire ultérieure que le gouverneur a signées étaient en partie le produit d'un travail approfondi de législateurs bipartites et bicaméraux qui faisaient partie du House Cannabis Referendum and Legalization Workgroup, qui a été formé en 2021 par la présidente Adrienne Jones (D ) .
Les membres ont tenu de nombreuses réunions pour informer les futures réglementations après l'approbation par les électeurs du Maryland d'un référendum de légalisation lors des élections de l'année dernière, qui a déclenché la mise en œuvre d'une législation complémentaire couvrant les règles des politiques de base telles que la possession et la culture à domicile de bas niveau.
Toujours en vertu de la législation en vigueur, les condamnations pour conduite rendue légale en vertu de la loi proposée seront automatiquement annulées, et les personnes qui purgent actuellement une peine pour de telles infractions seront éligibles à une nouvelle peine. La législation fait en sorte que les personnes condamnées pour possession avec intention de distribuer peuvent demander aux tribunaux une radiation trois ans après avoir purgé leur peine.
Certaines parties du référendum ont pris effet au début de cette année. La possession de jusqu'à 1,5 once de cannabis est devenue une infraction civile, passible d'une amende de 100 $, avec une amende de 250 $ en place pour plus de 1,5 once et jusqu'à 2,5 onces.
La légalisation de l'utilisation par les adultes a commencé à progresser dans la législature du Maryland lors de la session de 2021, mais aucun vote n'a finalement eu lieu. Le Comité sénatorial des finances a tenu une audience cette année-là sur un projet de loi sur la légalisation , qui a suivi une audience du Comité judiciaire de la Chambre sur une proposition distincte concernant le cannabis .
Le Maryland a légalisé le cannabis médical par une loi de la législature en 2012. Deux ans plus tard, une loi de dépénalisation est entrée en vigueur qui a remplacé les sanctions pénales pour possession de moins de 10 grammes de marijuana par une amende civile de 100 à 500 dollars.
Pendant ce temps, Moore a également récemment autorisé l'adoption d'un projet de loi qui empêche la police d'utiliser uniquement l'odeur ou la possession de cannabis comme base d'une perquisition.
Il a également signé une mesure le mois dernier pour faire en sorte que l'utilisation légale et responsable de la marijuana par les parents et les tuteurs ne soit pas interprétée par les responsables de l'État comme une "négligence envers les enfants".
Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, veuillez envisager une promesse mensuelle de Patreon.
Add new comment