La marijuana et l'Église
En tant qu'église, notre réponse à la dépendance ne devrait pas être le rejet, mais le conseil. La Bible n'exclut pas les personnes souffrantes et les personnes dépendantes
22 MAI 2023AUTEUR : DAVID RICE, WORD&WAY
La marijuana et l'Église
La marijuana sera presque certainement légalisée aux États-Unis, et nous devrions avoir une conversation sur la façon dont nous traitons les membres d'église qui l'utilisent à des fins médicales ou récréatives. Est-ce comme prendre un opioïde prescrit pour la douleur lorsqu'il est utilisé à des fins médicales ? Ou est-ce comme boire du vin au dîner ou une bière en regardant un match ?
David Riz
Actuellement, trente-sept États ont adopté des lois autorisant les personnes souffrant de troubles médicaux ou de maladies à consommer de la marijuana. Je veux considérer ce que dit la Bible au sujet de la « laitue du diable », mais les auteurs bibliques ne l'abordent pas directement.
Historiquement, il existe des preuves de son utilisation médicale dès 400 après JC et peut-être à d'autres fins dès 5000 avant JC en Roumanie. Les auteurs bibliques étaient peut-être au courant de son utilisation possible, mais les scientifiques ne l'ont classé qu'en 1850 . Après cela, il a été utilisé à des fins médicales jusqu'à l'adoption d'une loi de 1937, la "Marihuana Tax Act". La loi l'a restreint et finalement interdit son usage médical.
Avec des lois réintroduisant la marijuana pour des raisons médicales et récréatives, nous devrions garder une distinction entre les deux. J'ai utilisé de la marijuana médicale, ce qui m'a obligé à payer la carte, à passer la visite médicale en ligne et à obtenir l'approbation de l'État. Le médecin l'a prescrit à cause de mes douleurs causées par trois fusions de la colonne cervicale et de mes convulsions.
Je préfère les gommes comestibles qui me permettent de les couper en quartiers. Quand j'ai appris le dosage pour la première fois, j'ai pris un bonbon plein et j'étais défoncé. Je n'aimais pas que le temps devienne funky ou que mes doigts semblent bouger tout seuls. Je ne veux pas être défoncé à cause des analgésiques prescrits. Je ne bois pas pour être ivre. Être défoncé ou ivre ne m'a jamais attiré parce que je me sens toujours très mal après.
La Bible ne précise pas directement si l'alcool ou la marijuana sont bons ou mauvais. Le bien vient de la façon dont nous l'utilisons. Le mal vient de la façon dont nous l'utilisons. Nous sommes le facteur décisif dans son utilisation. Parfois, la Bible est comme ça sur les questions morales. Certaines questions morales sont gravées dans la pierre, comme ne pas assassiner votre voisin pour pouvoir avoir des relations sexuelles avec sa femme. Je te regarde Roi David. Certains problèmes comme l'alcool ne sont pas interdits, mais l'ivresse devient un problème moral.
J'ai vu ce type d'abus dans ma propre famille. J'ai eu un grand-père alcoolique qui a abusé de sa femme et de ses enfants. J'ai vu un frère devenir alcoolique à quatorze ans. J'ai vu mon aîné souffrir de l'alcool et de la drogue à l'université. Je déteste la douleur que les membres de ma famille ont endurée et ont souffert avec eux. La toxicomanie affecte tout le monde autour de la personne qui est dépendante.
Les gens abuseront de plus que de l'alcool ou de la marijuana. Selon Mayo , jusqu'à un tiers des personnes qui ont utilisé leurs médicaments prescrits abusent de la prescription et jusqu'à dix pour cent deviennent dépendants. Selon le NIH, la consommation d'opioïdes, l'abus et les surdoses mortelles sont réduits dans les États dotés de lois autorisant la vente de marijuana. Des recherches sont toujours en cours sur la manière dont la marijuana crée une dépendance par rapport à l'alcool et sur la question de savoir s'il s'agit d'une alternative plus sûre. Son illégalité a rendu difficile une enquête scientifique fiable.
Bien avant l'époque de Noé , les drogues et l'alcool ont été utilisés de manière problématique pour faire face aux traumatismes émotionnels. La Bible condamne l'ivresse et avertit les rois de rester sobres. Cependant, la Bible présente également des exemples positifs de consommation d'alcool. Le Christ a célébré des noces avec du vin, un psalmiste a fait l'éloge du vin et Paul a prescrit à Timothée non seulement de boire de l'eau mais de boire du vin. Christ se réfère à une humble coupe de vin comme son propre sang.
J'étais abstinent jusqu'à trente-neuf ans. J'ai découvert que ma limite est un verre et que je suis un rendez-vous bon marché ou un poids léger alors que ma femme peut en boire deux sans être dérangée. Donc, armé de cette connaissance, je bois rarement et limite son utilisation quand je le fais. J'aborde l'utilisation de la marijuana médicale de la même manière. J'en utilise assez pour m'aider à passer la journée. Je n'utilise que ce qui est nécessaire et pas assez pour me sentir défoncé ou défoncé. Parce que j'adore Dieu en tant que créateur de l'univers, je dois accepter qu'il m'ait fourni la vigne qui produit des raisins tout comme il m'a fourni la feuille qui produit du cannabis. Et pourquoi ne puis-je pas consommer de la marijuana occasionnellement, comme lorsque je bois un verre ? L'usage récréatif de la marijuana est-il mauvais si je l'utilise avec modération ? J'ai lutté avec cette question.
Jeff W / Unsplash
Quelle est la meilleure solution biblique à la marijuana médicale pour l'église ? Le pasteur devrait-il s'opposer à son utilisation parce que l'État a dit que c'était mauvais ? Le pasteur devrait-il l'accepter parce que l'État dit maintenant que c'est bon ? D'où le pasteur tient-il son autorité ? L'État ou la Bible ? Je comprends le verset qui exige de se soumettre à l'autorité de l'État et lorsque la marijuana médicale était illégale, je ne l'utilisais pas. Maintenant, j'utilise mon jugement sobre ainsi que les enseignements de la Bible pour éviter l'ivresse.
Nous avons un problème de drogue dans ce pays et dans notre monde. Nous ne nous éloignons pas de problèmes comme la toxicomanie et l'alcoolisme en niant leur existence dans nos espaces sacrés, mais en leur permettant ensuite de se livrer à nos espaces tabous. La réponse biblique est plus claire pour moi maintenant qu'elle ne l'était lorsque j'ai commencé cet article. Si vous avez besoin d'un soulagement de votre douleur, de votre état de santé, prenez le médicament qui vous convient le mieux. Si vous êtes avec vos amis et que vous voulez boire un verre, prenez un verre ou un aliment. Mais si vous avez besoin de marijuana, de drogues ou d'alcool pour échapper à votre vie quotidienne, vous risquez de vous perdre dans une dépendance qui peut entraîner votre mort et celle d'autres personnes. Compter sur les médicaments pour traiter les maladies mentales est dangereux. Faites-vous soigner par des psychiatres et des psychologues professionnels.
En tant qu'église, notre réponse à la dépendance ne devrait pas être le rejet, mais le conseil. Nous devons modéliser la modération et l'utilisation appropriée. Parce que si Jésus a bu du vin et n'a pas péché, alors nous pouvons boire du vin (ou même prendre une bouffée) et ne pas pécher. Si vous ressentez de la douleur ou si vous souffrez d'un trouble physique, parlez-en à votre médecin pour voir si la marijuana médicale ou vos analgésiques prescrits vous conviennent le mieux. Si vous êtes toxicomane ou alcoolique, vous devriez probablement envisager de vivre comme un abstinent et rechercher le soutien de personnes ainsi que des conseils.
La Bible n'exclut pas les personnes souffrantes et les personnes dépendantes. La Bible offre une communion avec d'autres personnes brisées. Lorsque la bonne consommation d'alcool ou de marijuana est forcée de se cacher dans l'église, les gens ne guériront pas ou n'apprendront pas la modération. Nous créons des chrétiens chétifs qui ne sont pas honnêtes à propos de leurs péchés et nous créons des chrétiens « parfaits » qui jugent les autres pour une faiblesse qu'ils n'ont pas (je l'ai fait). Nous blessons particulièrement les gens dans l'église lorsque nous interdisons la marijuana médicale de la chaire. Si nous ne considérons pas cette question avec un esprit sobre, nous endommageons l'église.
David Rice vit dans une petite ville du Missouri avec sa femme et a trois garçons. David a été enseignant en éducation spécialisée pendant dix ans avant d'avoir des caillots sanguins qui ont provoqué des convulsions. Il écrit maintenant, peint des vélos et cherche des moyens de s'occuper. Il aime lire des romans fantastiques, de la science-fiction et des livres non romanesques de philosophie et d'histoire. Lorsqu'il passe une bonne journée, il fait du vélo électrique dans sa région pour essayer de rester en forme. En savoir plus sur son site Web .
Add new comment