Une promenade à travers l'histoire du cannabis et 420

Le cannabis est utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés médicales,
avec des preuves de son existence remontant à 12 000 ans en Asie centrale.

CONTENU PRÉSENTÉ PAR DEEP ROOTS HARVEST

Une promenade à travers l'histoire du cannabis et 420
Racines profondes 41223
jeudi 13 avril 2023 | 2h du matin

Le cannabis est utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés médicales, avec des preuves de son existence remontant à 12 000 ans en Asie centrale. "Les graines de cannabis ont accompagné la migration des peuples nomades" à travers le monde, selon les Dialogues in Clinical Neuroscience, traitant apparemment de tout, de l'arthrite à l'asthme. À l'approche du 20 avril, voici un aperçu de l'histoire du cannabis et quelques théories sur les origines du 420.

Les premiers enregistrements de cannabis
On pense qu'elle a été utilisée pour la première fois en Asie centrale ou en Chine occidentale après son apparition dans la pharmacopée de l'empereur Shen Nung , certains soutiennent que l'herbe référencée n'était peut-être pas du cannabis. Nung, dont les écrits datent d'environ 2800 av. J.-C., est considéré comme le père de la médecine chinoise. À cette même époque, le cannabis est mentionné dans les textes hindous, avec une légende indiquant que Shiva a reçu le titre de "Le Seigneur du Bhang", en raison de l'appétit du dieu pour la plante.

Le cannabis fait également surface dans les premiers textes romains, assyriens et grecs. Pline l'Ancien , un philosophe du début de l'Empire romain, a écrit sur l'utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques. Le philosophe grec ancien Galen aurait consommé du cannabis pour se remonter le moral.

19ème siècle
Le cannabis a été largement introduit dans le monde occidental par William Brooke O'Shaughnessy . Il a étudié la médecine en Écosse avant de déménager en Inde et, en 1839, il a publié pour la première fois ses observations sur les effets médicaux et intoxicants du cannabis. Il a également décrit les façons dont le cannabis était préparé en Inde, y compris un processus qui décrivait essentiellement la création du beurre de hasch.

Au tournant du siècle, le cannabis était vendu en Europe et aux États-Unis pour traiter des maux, notamment des maux d'estomac et des vomissements. La reine Victoria aurait utilisé du cannabis pour des symptômes menstruels douloureux, et l'impératrice Elisabeth d'Autriche l'aurait peut-être utilisé pour stimuler son appétit. Le médecin de la reine Victoria a ensuite publié ses observations sur les avantages médicaux du cannabis après l'avoir utilisé pour traiter des patients pendant des décennies.

Alors que le cannabis était fréquemment utilisé à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, la plupart de ses avantages étaient quelque peu anecdotiques car les produits chimiques actifs n'avaient pas encore été identifiés. Il faudrait plus de cent ans aux chercheurs pour isoler certains des cannabinoïdes actifs.

20ième siècle
Pendant une période brève mais significative, le cannabis a été largement utilisé comme médicament aux États-Unis, mais une série d'obstacles ont commencé à en restreindre l'utilisation. Le film Reefer Madness est sorti en 1936, dépeignant le cannabis comme une drogue addictive qui provoquait violence, folie et plus encore, effrayant le public contre l'usage récréatif. Peu de temps après, les États-Unis ont adopté la Marijuana Tax Act en 1937, criminalisant de fait le cannabis hors vente régulière. En 1970, le cannabis a été déclaré drogue de l'annexe 1, de la même classe que l'héroïne, ce qui a mis un terme à la recherche et conduit à l'incarcération de millions de personnes.

Ce n'est qu'en 1996 que la Californie a adopté la Compassionate Use Act, qui autorisait l'utilisation du cannabis médical pour certaines personnes atteintes d'une maladie chronique ou grave.

Aujourd'hui
Le cannabis est légalisé à des fins récréatives et/ou médicales dans 37 États, et l'Organisation mondiale de la santé rapporte que près de 150 millions de personnes consomment du cannabis dans le monde. En raison des efforts de sensibilisation et d'éducation, beaucoup s'attendent à ce que le cannabis soit bientôt légal au niveau fédéral. En 2022, la Chambre a adopté un projet de loi qui dépénalise le cannabis au niveau fédéral, ce qui le retire de la liste des substances répertoriées.

L'histoire de 420
Alors que l'histoire du cannabis est bien documentée, l'histoire des vacances 420 du cannabis est plus floue. L'histoire la plus acceptée est qu'en 1971, un groupe d'élèves du secondaire en Californie s'est réuni pour fumer de la marijuana. Certains pensent que les vacances sont liées au code de police pour les crimes liés au cannabis ou au nombre de produits chimiques actifs dans la marijuana.

Sources : Université de Sydney, Dialogues in Clinical Neuroscience, National Center for Biotechnology Information, National Library of Medicine

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.