La plupart des quartiers canadiens sont situés à moins de 5 minutes en voiture d'un dispensaire de marijuana, selon une étude
un effort collaboratif d'enquêteurs de diverses universités et instituts de recherche à Ottawa et à Toronto
ENTREPRISE
La plupart des quartiers canadiens sont situés à moins de 5 minutes en voiture d'un dispensaire de marijuana, selon une étude
Publié Il y a 20 heures le 24 mars 2023
Par Johnny Green
Une nouvelle étude montre que quatre ans après que le Canada a légalisé la marijuana pour un usage adulte, près de six quartiers sur dix du pays sont situés à moins de cinq minutes en voiture d'un dispensaire de cannabis, démontrant le niveau d'accès offert aux consommateurs.
L'étude, qui était un effort collaboratif d'enquêteurs de diverses universités et instituts de recherche à Ottawa et à Toronto, a également montré qu'au cours d'une période de quatre ans, seulement 7% des points de vente au détail de cannabis ont fermé définitivement.
L'équipe de chercheurs a recueilli des données longitudinales concernant le statut et l'emplacement de « tous les magasins de cannabis légaux au Canada » et a déterminé qu'en octobre 2022, il y avait 3 305 points de vente au détail en activité. Les chercheurs ont ensuite recoupé les données de localisation des dispensaires avec les « aires de diffusion » telles que définies par Statistique Canada.
L' étude , publiée dans Drug and Alcohol Review la semaine dernière et financée par les Instituts de recherche en santé du Canada, a également examiné les magasins et les ventes par habitant en plus d'analyser les taux de fermeture des magasins et l'accessibilité des consommateurs au détail.
"Sur 4 ans, les magasins par habitant et les ventes par habitant ont augmenté chaque année en moyenne de 122,3 % et 91,7 %, respectivement, avec des augmentations plus importantes dans les systèmes privés par rapport aux systèmes publics (4,01 fois plus pour les magasins par habitant et 2,46 fois plus pour les systèmes par habitant). ventes) », ont déclaré les chercheurs.
L'équipe de recherche a souligné que le marché légal du cannabis au Canada « s'est énormément développé » au cours des quatre premières années suivant le lancement des ventes légales à usage adulte et qu'il existe « une variation considérable de l'accès » entre les différents marchés canadiens.
"Le marché légal du cannabis au Canada s'est énormément développé au cours des 4 premières années suivant la légalisation."
Avant le lancement des ventes légales à l'usage des adultes à la fin de 2018, Statistique Canada estimait dans un rapport de l'époque qu'environ 90 % des Canadiens vivaient à moins de 10 km (ou environ 6 milles) d'un magasin d'alcools. En comparaison, seulement 35% de la population canadienne devait vivre à la même distance d'un magasin de cannabis prévu lorsque les ventes légales à usage adulte ont été lancées selon la même analyse.
Plusieurs études ont trouvé des résultats positifs dans les quartiers où se trouvent des dispensaires de cannabis légaux. Par exemple, une étude menée par l'Université du Nouveau-Mexique en 2021 a révélé que le chômage diminuait dans les comtés du Colorado dans lesquels les dispensaires ont ouvert après la légalisation, par rapport aux comtés dans lesquels les dispensaires n'ont pas ouvert.
Une étude distincte de 2021 a révélé que "un nombre plus élevé de dispensaires médicaux et récréatifs est associé à une réduction des taux de mortalité liés aux opioïdes , en particulier les décès associés aux opioïdes synthétiques tels que le fentanyl".
Une étude de 2020 a examiné les taux de criminalité dans le Colorado avant et après la promulgation de la légalisation par l'État et les chercheurs "ont observé une réduction substantielle de certains types de crimes, à savoir les crimes contre les biens, les vols et les voies de fait simples, dans les comtés frontaliers de la région du Colorado. ”
Add new comment