Santé Canada sévit contre une entreprise ontarienne produisant des pastilles de cannabis

30 ml d'huile de cannabis, plus de 800 mg de THC, compte pour moins d'un demi-gramme.

Santé Canada sévit contre une entreprise ontarienne produisant des pastilles de cannabis
L'agence demande à Indiva d'arrêter la production de ses pastilles au THC Wild Cherry et Life Lemon

Auteur de l'article :L'Op de Croissance
Publié le 15 mars 2023 • Dernière mise à jour il y a 4 heures • 2 minutes de lecture
Rejoindre la conversation

Les pastilles, qui contenaient chacune 10 mg de THC, ont été classées à tort comme des "extraits" plutôt que comme des "produits comestibles", selon l'agence fédérale. PHOTO PAR INDIVA INSTAGRAM
Contenu de l'article
Indiva, basée à Londres, est la dernière entreprise à attirer l'attention de Santé Canada pour la production d'extraits comestibles.

Contenu de l'article
La société a annoncé que Santé Canada avait demandé à Indiva d'arrêter la production de ses pastilles au THC Wild Cherry et Life Lemon , qui étaient auparavant disponibles dans des formats contenant 100 mg, 250 mg et 500 mg de THC.

Bannière du dispensaire du week-end
Dispensaire du week-end
Inscrivez-vous à Weekend Dispensary pour recevoir les dernières nouvelles sur le cannabis et des articles exclusifs directement dans votre boîte de réception.

Adresse e-mail
votreemail@email.com
S'inscrire
En cliquant sur le bouton d'inscription, vous consentez à recevoir la newsletter ci-dessus de Postmedia Network Inc. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription au bas de nos e-mails ou de toute newsletter. Réseau Postmédia Inc. | 365, rue Bloor Est, Toronto (Ontario) M4W 3L4 | 416-383-2300

Les pastilles, qui contenaient chacune 10 mg de THC, ont été classées à tort comme des «extraits» plutôt que comme des «produits comestibles», selon l'agence fédérale.

Dans un communiqué de presse, Indiva note qu'elle a soigneusement examiné les "exigences réglementaires de la législation" et mené des recherches approfondies avant de lancer les produits.

Il ajoute qu'Indiva a cessé de fabriquer les pastilles alors que la société demande conseil à ses conseillers et envisage ses prochaines étapes. La société note qu'elle pourrait décider de reprendre la fabrication de ces produits en utilisant des formats d'emballage alternatifs.

REJOINDRE LA CONVERSATION
Avoir votre mot à dire. Laissez un commentaire et dites-nous ce que vous en pensez.
SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Les extraits comestibles ont été populaires parmi les consommateurs qui recherchent une dose supérieure au plafond actuel de 10 mg de THC sur les produits comestibles.

En août dernier, Indivia faisait partie d'un certain nombre de producteurs de cannabis canadiens qui ont demandé à Santé Canada de réajuster le plafond.

"La conséquence involontaire de la limite de 10 mg est que les gens retournent sur le marché illicite", a précédemment déclaré le PDG d'Indiva, Niel Marotta, à City News . Il a ajouté que la limite est "une défaillance du marché d'un demi-milliard de dollars et un problème de sécurité publique".

Le plafond n'a pas bougé, cependant, et certains producteurs ont contourné la limite en introduisant des produits d'extraits comestibles, contenant jusqu'à 500 mg de THC par emballage.

Les réglementations relatives aux produits comestibles et aux extraits varient considérablement. La limite de THC pour les produits comestibles est de 10 milligrammes par emballage, quel que soit le nombre de pièces contenues dans cet emballage. Bien que la même limite de 10 mg s'applique aux extraits ingérés, c'est le cas par unité ou produit distribué. L'emballage entier peut contenir jusqu'à 1 000 mg de THC.

Santé Canada a commencé à envoyer des lettres de non-conformité à plusieurs entreprises leur demandant de cesser de vendre les produits en janvier, rapporte Marijuana Business Daily .

Mardi matin, les pastilles et autres formes d'extraits comestibles étaient toujours disponibles dans l'Ontario Cannabis Store, propriété du gouvernement.

En mars dernier, le gouvernement fédéral a corrigé ce qui avait longtemps été critiqué comme un mauvais calcul concernant ses limites sur les boissons au cannabis.

Les Canadiens peuvent désormais acheter jusqu'à 17,1 litres de boissons au cannabis à la fois, ou 48 boissons de format standard, une augmentation significative par rapport au plafond précédent de 5 boissons.

Selon les règles précédentes, chaque 70 grammes d'une boisson à base de cannabis comptait pour un gramme de cannabis séché. Cela signifie qu'une boisson de 355 ml comptait pour plus de 5 grammes de cannabis même si elle ne contenait que 2,5 mg de THC. Pendant ce temps, une bouteille de 30 ml d'huile de cannabis, contenant plus de 800 mg de THC, compte pour moins d'un demi-gramme.

Dave Schlosser, PDG de Truss Beverage Co., a précédemment déclaré à The GrowthOp que les acteurs de l'industrie se concentrent désormais sur l'augmentation de la limite de 10 mg de THC pour les produits comestibles et les boissons.

"Je sais que pour la plupart de l'industrie, la résolution de la limite de 10 milligrammes est une grande priorité", a-t-il déclaré. "Cela débloquera la possibilité de vendre des packs de 6 et 12 et de faire baisser ce prix moyen."

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.