L'alcool dans les parcs d'Edmonton est autorisé de façon permanente, mais les restrictions sur le cannabis demeurent
Un récent sondage téléphonique auprès de 409 personnes a révélé que 80 % des répondants soutiennent la liberté de boire dans les parcs.
L'alcool dans les parcs d'Edmonton est autorisé de façon permanente, mais les restrictions sur le cannabis demeurent
La consommation de cannabis est interdite si le parc contient une aire de jeux, un terrain de sport, un parc de patinoire ou de vélos, un théâtre ou une piscine en plein air, une patinoire saisonnière ou une aire pour chiens sans laisse
Auteur de l'article :L'Op de Croissance
Publié le 28 février 2023 •
Dernière mise à jour il y a 1 jour • 2 minutes de lecture
Rejoindre la conversation
DOSSIER - Panneaux d'interdiction de vapoter et de fumer à Churchill Square à Edmonton en Alberta. PHOTO DE DAVID BLOOM / Postmedia, fichier
Contenu de l'article
Après un projet pilote réussi de deux ans, les résidents d'Edmonton seront désormais autorisés en permanence à casser un rhume dans 18 parcs de la ville.
Les conseillers municipaux ont voté en faveur de cette décision plus tôt cette semaine lors d'une réunion du comité des services communautaires et publics examinant les résultats du projet pilote, rapporte CBC.
Bannière du dispensaire du week-end
Dispensaire du week-end
Inscrivez-vous à Weekend Dispensary pour recevoir les dernières nouvelles sur le cannabis et des articles exclusifs directement dans votre boîte de réception.
Adresse e-mail
votreemail@email.com
S'inscrire
En cliquant sur le bouton d'inscription, vous consentez à recevoir la newsletter ci-dessus de Postmedia Network Inc. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription au bas de nos e-mails ou de toute newsletter. Réseau Postmédia Inc. | 365, rue Bloor Est, Toronto (Ontario) M4W 3L4 | 416-383-2300
Un récent sondage téléphonique auprès de 409 personnes a révélé que 80 % des répondants soutiennent la liberté de boire dans les parcs.
La ville placera désormais des panneaux dans les parcs participants où la consommation d'alcool est autorisée avant le printemps. Le cannabis, cependant, est une autre histoire.
Le conseiller municipal d'Edmonton, Aaron Paquette, a déclaré à CBC que ni le projet pilote ni les enquêtes n'incluaient la consommation de cannabis.
"Mais si le conseil voulait envisager cette possibilité, nous espérerions voir des informations à l'appui et un engagement dans ce débat", a déclaré Paquette.
Le règlement sur les lieux publics de la ville d'Edmonton réglemente les endroits où il est permis de fumer dans les lieux publics , qu'il s'agisse de tabac, de cannabis ou de vapotage. Les consommateurs récréatifs et médicaux doivent suivre les mêmes règles et les propriétaires privés peuvent ajouter des restrictions supplémentaires sur leurs propres propriétés.
Bien que certains parcs et sentiers d'Edmonton autorisent la consommation de cannabis, il existe des règles. Les cannabis sont interdits si le parc contient une aire de jeux, un terrain de sport, un parc de skate ou de vélos, un théâtre ou une piscine en plein air, une patinoire saisonnière ou une zone pour chiens sans laisse.
Sir Winston Churchill Square, Fort Edmonton Park, The John Janzen Nature Centre, The Edmonton Valley Zoo, The Muttart Conservatory et William Hawrelak Park interdisent également la consommation de cannabis.
Il est permis de fumer sur les trottoirs de la ville tant qu'ils ne se trouvent pas à moins de 10 mètres d'un arrêt d'autobus, d'une porte, d'une fenêtre ou d'une prise d'air d'un bâtiment ou d'un patio. Et tandis que les golfeurs peuvent profiter du tabac dans des zones désignées sur les terrains de golf appartenant à la ville, l'herbe est interdite.
D'autres municipalités de la province, qui abrite plus de 750 magasins de cannabis , ont établi des règles plus strictes. Calgary et Banff, par exemple, interdisent la consommation publique de cannabis. Ceux qui enfreignent les règles pourraient être passibles d'amendes ou d'autres sanctions administratives.
Le gouvernement albertain a également clairement indiqué qu'il n'envisageait pas l'idée de salons de consommation, du moins pour le moment.
Le gouvernement provincial "n'envisage pas actuellement de modifier la législation existante sur le cannabis pour inclure les salons ou les cafés de cannabis", a précédemment déclaré un porte-parole du Conseil du Trésor et des Finances de l'Alberta à The GrowthOp .
.
Add new comment