Le prochain doc 'Nova' s'appuie sur une décennie de recherche sur la marijuana

"C'est incroyable pour moi avec le patchwork de lois que nous avons que quelqu'un peut acheter légalement du cannabis médical dans un État et finir par passer du temps en prison pour avoir le même cannabis dans un autre État",

Par Barry Garron , contributeur indépendant | 13 août 2021

Nova est un incontournable de la télévision publique depuis près d'un demi-siècle, mais, il y a à peine 10 ans, il n'aurait pas pu présenter The Cannabis Question , un épisode dont la première sera le 29 septembre.

"Nous en savons certainement beaucoup plus maintenant qu'il y a 10 ans à bien des égards", a déclaré la Dre Yasmin Hurd, neuroscientifique et experte en toxicomanie, aux critiques de télévision jeudi le troisième et dernier jour de la partie PBS de l'été annuel. Tournée de presse de l'Association des critiques de télévision.

L' épisode Nova examine la recherche liée à la marijuana ainsi que le statut changeant de la marijuana dans le système juridique. L'impact du cannabis sur le cerveau n'avait pas été étudié à ce point il y a dix ans, a déclaré Hurd.

"C'est très différent de l'émission qui aurait eu lieu il y a 10 ans", a-t-elle déclaré.

Au cours de la dernière décennie, le statut juridique de la marijuana est devenu un méli-mélo de réglementations qui varient considérablement d'un État à l'autre.

"C'est incroyable pour moi avec le patchwork de lois que nous avons que quelqu'un peut acheter légalement du cannabis médical dans un État et finir par passer du temps en prison pour avoir le même cannabis dans un autre État", a déclaré Sarah Holt, qui a écrit, produit et réalisé l'épisode.

Ce manque d'approche uniforme à travers le pays explique pourquoi le cannabis qui est vendu dans les magasins réglementés n'est probablement pas plus sûr que ce qui est disponible sur le marché noir. "Cela tombe entre les mailles du filet de la réglementation fédérale", a déclaré Catherine Jacobson, une autre neuroscientifique présentée dans l'émission. « Les États n’ont pas l’expertise ou les ressources pour le réguler. »

Correction : Une version antérieure de cet article indiquait à tort que lors de la discussion, Yasmin Hurd avait déclaré que l'impact du cannabis sur le cerveau n'avait pas été étudié il y a dix ans. Hurd a déclaré que le CBD et l'effet des cannabinoïdes exogènes sur le cerveau "n'avaient pas vraiment été étudiés il y a dix ans".

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.