Exposition à la fumée secondaire de marijuana associée à des infections respiratoires chez les enfants

Date:
29 juillet 2021
La source:
Springer
Résumé:
Les enfants dont les parents fument ou vapotent régulièrement de la marijuana peuvent souffrir d'infections respiratoires virales, comme le rhume, plus fréquemment que ceux dont les parents ne fument pas, selon une nouvelle étude.

HISTOIRE COMPLÈTE
Les enfants dont les parents fument ou vapotent régulièrement de la marijuana peuvent souffrir d'infections respiratoires virales, comme le rhume, plus fréquemment que ceux dont les parents ne fument pas, selon une étude publiée dans la revue Pediatric Research .

Des chercheurs de la Wake Forest School of Medicine et de l'Hôpital pour enfants du Colorado, aux États-Unis, ont interrogé 1 491 parents et soignants qui vivaient dans le Colorado, un État américain où l'utilisation récréative et médicinale de la marijuana est légale. Les chercheurs ont découvert que les parents qui fumaient ou vapotaient régulièrement de la marijuana ont signalé que leurs enfants avaient subi plus d'infections respiratoires virales au cours de l'année précédant l'enquête, par rapport aux enfants dont les parents ne fumaient pas de tabac ou de marijuana. Les parents qui ont fumé ou vapoté de la marijuana ont déclaré que leurs enfants n'avaient pas connu d'autres affections souvent liées à l'exposition à la fumée de tabac secondaire, comme des otites et des crises d'asthme, plus fréquemment, ni qu'ils s'étaient rendus plus souvent à l'urgence d'un hôpital au cours de l'année précédente. , par rapport aux enfants dont les parents ne fumaient pas.

Adam Johnson, l'auteur correspondant, a déclaré : « L'impact négatif que l'exposition à la fumée de tabac secondaire peut avoir sur la santé des enfants a été largement étudié, mais l'impact de la fumée secondaire de marijuana sur les jeunes enfants n'est pas clair. Nos résultats identifient le potentiel de augmentation des infections respiratoires chez les enfants exposés à la fumée secondaire de marijuana. Cela pourrait avoir des implications importantes pour les soins de santé alors que de plus en plus d'États américains s'orientent vers la légalisation de l'usage récréatif de la marijuana.

Parmi les parents et tuteurs qui ont participé à l'enquête, 78 (5,2 %) ont déclaré fumer ou vapoter régulièrement uniquement de la marijuana, 214 (14,3 %) ont déclaré ne fumer régulièrement que du tabac et 80 (5,4 %) ont déclaré fumer régulièrement à la fois de la marijuana et du tabac. Les chercheurs ont découvert que ceux qui ne fumaient que de la marijuana avaient tendance à être plus jeunes, instruits à un niveau supérieur, moins susceptibles de s'identifier comme hispaniques et avaient un revenu plus élevé que ceux qui ne fumaient pas ou ne fumaient que du tabac. Les parents et les soignants qui fumaient à la fois de la marijuana et du tabac avaient tendance à être plus jeunes et étaient moins susceptibles de s'identifier comme hispaniques que les non-fumeurs. Ils avaient également des niveaux de revenu et d'éducation inférieurs à ceux des non-fumeurs, par rapport à ceux qui ne fumaient que de la marijuana et à ceux qui ne fumaient que du tabac.

Adam Johnson a déclaré: "Nos résultats mettent en évidence la prévalence de la consommation de marijuana chez les parents et les soignants et indiquent quels enfants peuvent être plus susceptibles d'être exposés à la fumée de marijuana secondaire dans un État américain où la consommation de marijuana à des fins récréatives et médicinales est légale. être utilisé pour aider à cibler et à façonner les messages de santé publique destinés aux parents et aux soignants afin de sensibiliser aux impacts négatifs potentiels que l'exposition à la fumée secondaire de marijuana peut avoir sur la santé des enfants.

Pour examiner l'impact de l'exposition à la fumée secondaire de marijuana sur les enfants, les auteurs ont interrogé des parents et des soignants qui se sont tous rendus au service des urgences pédiatriques du Children's Hospital Colorado avec un enfant de moins de 12 ans, entre 2015 et 2017. Les parents et les soignants ont signalé la la fréquence et le lieu de leur consommation de marijuana ou de tabac et à quelle fréquence au cours de l'année écoulée leur enfant a été emmené à un service d'urgence ou a été affecté par des crises d'asthme, des otites ou des infections respiratoires virales, comme un rhume ou une bronchiolite.

Les auteurs mettent en garde contre le fait que la nature observationnelle de l'étude ne permet pas de tirer des conclusions sur une relation causale entre l'exposition à la fumée secondaire de marijuana et la fréquence des infections respiratoires virales. De plus, comme les auteurs ont interrogé un petit nombre de parents et de soignants dans un État américain où la consommation de marijuana est légale, leurs conclusions peuvent ne pas être généralisables à tous les enfants vivant dans des zones où la consommation de marijuana est légale ou à ceux vivant dans des zones où la consommation de marijuana est illégale. . Des recherches futures pourraient évaluer l'impact que l'utilisation par les parents et les soignants d'autres types de produits à base de marijuana, tels que ceux pris par voie orale ou appliqués sur la peau, peut avoir sur les enfants.

Source de l'histoire :

Matériel fourni par Springer . Remarque : Le contenu peut être modifié pour le style et la longueur.

Référence de la revue :

Adam B. Johnson, George S. Wang, Karen Wilson, David M. Cline, Timothy E. Craven, Sarah Slaven, Vidya Raghavan, Rakesh D. Mistry. Association entre la fumée secondaire de marijuana et les infections respiratoires chez les enfants . Recherche pédiatrique , 2021 ; DOI : 10.1038/s41390-021-01641-0

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.