Cannabis et Médecins de famille la priorité était de criminaliser les adultes de moins de 21 ans ?

Forums: 

« S’il y a un domaine dans lequel le Québec est lamentable, c’est bien celui de la santé», a lancé François Legault.
La CAQ promet un médecin de famille à tous d’ici 12 mois. 4 août 2012

Promesse électoraliste de la CAQ:

Les médecins de famille.

« S’il y a un domaine dans lequel le Québec est lamentable, c’est bien celui de la santé», a lancé François Legault.
La CAQ promet un médecin de famille à tous d’ici 12 mois. 4 août 2012

Souvenez-vous que la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) sont, comme tous les caquistes, pour la criminalisation et sacrifier aux organisations criminelles les adultes de moins de 21 ans pour protéger leur santé physique et mentale sans études sur des humains que des sondages d’opinions peu fiables, non scientifiques, et l’égo de l’auto-proclamé dealmaker François Legault !

D’être du coté du gouvernement leur a permis d’éviter la promesse de la CAQ de leur retrancher 1 milliard $ par année de la rémunération des médecins spécialistes.
Malgré les millions pour “l’incitation” qui n’ont eu qu'un effet minime sur le nombre d’années d’attente pour avoir un médecin de famille.
«345 millions de dollars investis l'an dernier, force est de constater que les incitatifs n'ont pas atteint les objectifs escomptés. Ce qui porte à près de 1 milliard de dollars les sommes consacrées par Québec entre 2016 et 2019 pour inciter les médecins de famille à prendre plus de patients.» «Seuls 6 % des médecins de famille adhèrent au guichet Rendez-vous santé Québec,» La vérificatrice générale, Guylaine Leclerc

Pour le cannabis
François Legault: « C’est clair, je ne me conte pas d’histoires. Des jeunes de 18 à 21 ans vont aller sur le marché noir acheter du cannabis. Mais je ne veux pas être connu comme le premier ministre du Québec à envoyer le signal que c’est banal de consommer du cannabis avant 21 ans. »

Ils ont eu 2 ans pour se préparer !
Quand on se compare au reste du Canada on se désole !

«Nous sommes opposés à la légalisation du cannabis, nous subissons les conséquences de Justin Trudeau» Nolin-Barrette.
«Nous subissons les conséquences de la criminalisation injuste de la CAQ prohibitionniste » Zappiste.

A part l’autre province de conservateur-progressiste les Canadiens adultes de 18-19 ans ont le droit légalement:
à l’achat, la possession, la consommation, le partage avec ses parents et amis, la culture perso, les comestibles, concentrés, etc.

Le choix de la CAQ Votre gouvernement distinct, a été de sacrifier aux organisations criminelles qui ont 70% du marché beaucoup plus de points de vente que la maigre quarantaine de la SQDC, au point qu’elle peut se permettre de fermer lors de jours fériés, marché illicite qui met en contact 70% des consommateurs de 12 ans et plus, avec d’autres produits intoxicants non contrôlés approuvés et de pharmaceutiques détournés de leur usage.

Souvenez-vous que la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) qui prescrivent à pocheté et à répétition des médicaments à dose mortelle devenus des fléaux, sont, comme tous les caquistes, pour la criminalisation et sacrifier aux organisations criminelles les adultes de moins de 21 ans pour protéger leur santé physique et mentale sans études sur des humains que des sondages d’opinions peu fiables, non scientifiques, et l’égo de l’auto-proclamé dealmaker François Legault !

Qu’auriez vous fait à notre place donnez-nous des idées ?
Lors de leur consultation bidon pour le cannabis même en ayant des avis contraire venant de pédiatres et intervenants ils ont imposé la criminalisation pour régler un problème personnel pour une minorité de consommateurs abuseurs d'une herbe sans dose mortelle.
Criminaliser les personnes qui ont un problème personnel de dépendance n’a rien réglé.
Ils avaient le bâillon !

Pourquoi ils n’ont pas consulté et utilisé les recommandations des deux meilleures Commissions d’enquête exhaustives au monde: LeDain et Nolin qui attendaient empoussiérées sur les tablettes ?
Parce que ça provenait du fédéral ? Syndrome amotivationnel ?
Non! Pour tenir une promesse, être plus sévère et radoter “ce n’est pas banal parce que c’est légal” en omettant non léthal. Contrairement à l’alcool et le tabac protégés, qui rendent accro, malade, et tuent plus de 45 Québécois chaque jours. Morts évitables mais acceptées culturellement ! Et peur de perdre une élection en leur imposant le 21 ans.
«La peur à fait faire des affaires qui n’ont pas de crisse de bon sens !» Citation de Horacio Arruda.

Dès 1972, la Commission fédérale d'enquête sur l'usage des drogues à des fins non médicales (appelée aussi commission LeDain, du nom de son président), en appelait à la décriminalisation du cannabis. En 2002, un rapport sénatorial sur les drogues illicites (que l’on désigne souvent par le vocable de rapport Nolin, du nom du sénateur responsable des travaux) en appelait pour sa part la légalisation de la substance.

Les Responsables doivent rendre compte de leur politique,
et doivent réparer les dommages qu'ils ont causés !

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.