Publicité radio censurée par la Société Radio-Canada

Des fleurs pour le Québec avec le Bloc Pot

À Montréal, une équipe de chercheurs a découvert une nouvelle fleur dont les vertus médicinales, nutritives et industrielles pourraient avoir un impact très large sur la société québécoise.

Selon cette équipe de chercheurs, qui a publié une étude à ce sujet, cette fleur coriace et facile à pousser présente de nombreux avantages. En effet, les retombés économiques, politiques, environnementales de la culture de cette fleur, bien que difficile à chiffrer, seraient largement bénéfiques.

Interrogé à ce sujet, plusieurs acteurs de l'industrie du textile, du papier, de l'énergie et des isolants pour habitation se sont montrés enthousiastes. Ils allèguent que la facilité de la culture de celle-ci et son abondance en font un produit à la fois écologique et économique.

La communauté médicale reconnaît également les vertus de cette fleur qui se révèle un excellent anti-douleur et stimulateur d’appétit pour les patients atteints de cancer ou du VIH. Également, cette fleur offre un très grand potentiel comparés aux autres médicaments.

L'étude précise également que les fruits produits par cette fleur sont comestibles et des plus nourrissants. Ils décrivent l'aliment comme étant équilibré quant à son apport nutritif, en plus d'être productif et ne nécessitant pas de pesticide lors de sa culture.

Cependant, une opposition vive se coalise autour des dangers et mises en garde associés à cette fleur controversée. Ainsi, plusieurs pays occidentaux ont rapidement réagi et ont déjà mis en place un important dispositif légal et juridique pour empêcher la distribution de cette fleur.

Selon un éminent criminologue, le résultat de cette nouvelle prohibition semblerait déjà remis en question. La plante, dit-il, restera dans l'illégalité et son interdiction n'aura aucun impact sur sa consommation réelle.

Ne votez pas pour nous, contacter le Bloc Pot afin d'obtenir une graine de pot gratuite. Des fleurs pour le Québec avec le Bloc Pot