Colorado: Les 40 premiers millions collectés en taxes sur le cannabis iront pour la construction d'écoles publiques

Forums: 

http://www.parismatch.com/Actu/International/Quand-le-cannabis-finance-d...

Etats-Unis
Quand le cannabis finance des écoles
Le 06 novembre 2013 | Mise à jour le 06 novembre 2013

Les habitants du Colorado ont approuvé une taxe sur la consommation de cannabis à des fins récréatives d'un montant de 25%, dont les revenus seront alloués aux écoles publiques, a annoncé le gouverneur démocrate de l'Etat, John Hickenlooper.

Les 40 premiers millions de dollars (30 millions d'euros) collectés par le biais de cette taxe iront à des projets de construction d'écoles publiques.

"Nous remercions les électeurs qui ont approuvé ce financement qui permettra une réglementation stricte, comme c'est le cas pour l'alcool", a déclaré John Hickenlooper à l'issue du vote, mardi soir.

"Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que les enfants ne fument pas de joints et que personne ne conduise sous l'emprise de la drogue. Ce scrutin permet au Colorado de réguler (la consommation de) cannabis de manière appropriée", a-t-il dit dans un communiqué.

Selon les premiers résultats, le projet de taxe a été approuvé par 65% des votants.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.