Limoges - Jugés pour avoir alcoolisé “à mort” un de leurs amis.

Forums: 

http://www.francesoir.fr/faits-divers/2009/12/22/limoges-alcool.html

Limoges - Jugés pour avoir alcoolisé “à mort” un de leurs amis
De notre correspondant à Limoges, Julien Moro, le mardi 22 décembre 2009 à 04:00

Quatre jeunes, accusés de n’avoir rien fait pour éviter qu’une « cuite » ne tue l’un de leurs camarades, viennent de comparaître devant le tribunal de Limoges pour « homicide involontaire » et « non-assistance à personne en danger ».

Inconscience collective, stupidité… L’autre jour, les juges du tribunal de Limoges ont eu bien du mal à comprendre ce qui a bien pu se passer dans la nuit du 21 au 22 juin 2009 à Magnac-Laval, au nord de la Haute-Vienne. Tout a commencé par un repas familial chez les parents de Sébastien, 21 ans, père de trois enfants, auquel participait son cousin, Philippe.

Un déjeuner au cours duquel l’alcool a coulé à flots. Les « festivités » se sont poursuivies chez Sébastien où Florent, Julien et Audrey, des amis communs, ont rejoint les deux cousins.

« Nous avons commencé par un fond de vodka, du pastis pur et de la bière », explique Julien à la barre avant de l’assurer : « Lorsque Sébastien a refusé de boire, Philippe l’a encouragé, allant même jusqu’à lui tenir la main. » « Il était bien attaqué, déconnecté. Son regard était vide », confesse ce dernier. Plus tard, l’analyse de sang révélera un taux d’alcool de 4,66 grammes par litre de sang.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.