Votons avec audace!

Dépliant produit lors de l'élection partielle du 9 avril 2001 dans Mercier

Le lundi 9 avril 2001 votons avec audace, votons Bloc Pot!
Dépliant électoral - 9 avril 2001 - Votons avec audace!
Dépliant électoral - 9 avril 2001 - Votons Pierre Audette!

Candidat dans le Comté de Mercier, je promets, lorsque je serai élu :

1) De déclarer le comté zone libre en ce qui a trait à la possession, la culture et la distribution du cannabis. Je ferai pression sur les Ministres de la justice et la SPCUM pour qu'ils cessent d'appliquer les lois fédérales en vigueur et que cesse la persécution de simples citoyens n'ayant commis d'autre "crime" que ceux en rapport avec le cannabis.

2) De réduire le coût des transports en commun afin d'abaisser nos émissions de gaz à effet de serre et autres polluants. Le Plateau Mont-Royal fera ainsi sa part dans l'atteinte des objectifs environnementaux ratifiés par le gouvernement canadien à Kyoto en 1996.

Le parti, afin d'atteindre ces objectifs environnementaux, aidera les citoyens à réduire leurs frais de transport en utilisant les crédits d'impôts que la Loi électorale accorde au Parti. Obtenez un rabais de 40% sur votre CAM et affichez du même coup votre choix pour une ville plus verte.

3) De combattre la politique de l'imposition des pourboires, qui est une atteinte au bon vouloir des gens et un manque flagrant d'imagination de la part d'un gouvernement ne sachant plus où prendre son argent. Nous savons très bien que la légalisation comblerait le manque à gagner...

4) De promouvoir la langue française, mais aussi l'enseignement des autres langues afin de pouvoir mieux transmettre cette merveilleuse diversité de pensée humaine. La situation linguistique du Québec est particulière et doit être surveillée de près. Mais en définitive le Français sera protégé lorsque toutes les cultures minoritaires du Monde seront à l'abri de la Pensée unique. La sagesse s'apprend dans la profondeur linguistique des échanges...surtout en pleine mondialisation.

5) D'une manière plus générale, favoriser les rapports humains afin de prendre note de vos priorités et inquiétudes pour que vous puissiez tous contribuer à l'évolution de la démocratie.

La solidarité est la seule solution aux problèmes les plus criants de la société. Il est important de mettre fin à l'atomisation actuelle de la population dans Mercier. Le Parti s'engagera à développer la communauté sociale dans ses activités, en recourant aux fêtes de quartier, cuisines collectives, jardins communautaires, afin de rompre l'isolement des gens et de bâtir des ponts (au sens figuré...car nous nous opposons fermement à toute intention des gouvernements de bâtir un nouveau pont dans l'est de la ville. Nous refusons d'emblée les embouteillages, la poussière et le bruit!)

6) De démontrer que les citoyen(ne)s sont, tant à l'échelle locale qu'internationale, les germes du changement politique, grâce à leur faculté d'imagination et de revendication. Le projet social du Bloc Pot est de redonner les outils de leur destinée aux Québécoises et Québécois, afin qu'il puissent construire une Société libre, solidaire, compatissante.

Actuellement, les Gouvernements ont abandonné leurs prérogatives aux mains des conseils d'administration du Capital transnational. La population est plus que jamais exclue des cercles décisionnels, et en ce sens le projet de re-légalisation de la marijuana médicale, récréative et industriel est un extraordinaire outil de réappropriation de nos vies et de notre territoire. À l'heure des OGM (organismes génétiquement modifiés), se soigner à base de plantes et d'herbes naturelles est un geste politique, tout comme le fait de consommer des produits écologiques ou de démarrer des coopératives de quartier. L'ACTION est la solution!

Mercier gagne à voter Bloc Pot