Effets de pervers de la prohibition ! Les 2 élèves de Siliana, Dhia et Med Amine, ont été condamnés à 1 an de prison et à une amende de 1.000 DT, chacun, pour consommation de cannabis.

http://kapitalis.com/tunisie/2017/03/09/cannabis-un-an-de-prison-pour-le...

Cannabis : Un an de prison pour les 2 élèves de Siliana
09 Mar 2017 | 19:55 SOCIETE, Tunisie 1

Les 2 élèves de Siliana, Dhia et Med Amine, ont été condamnés à 1 an de prison et à une amende de 1.000 DT, chacun, pour consommation de cannabis.

Arrêtés, dimanche 12 février 2017, les deux élèves de 18 ans et qui doivent passer le bac en juin prochain, ont été maintenus en détention jusqu’à leur condamnation, aujourd’hui, jeudi 9 mars 2017, par le tribunal de Siliana, la demande de libération provisoire, présentée par leur comité de défense composé de 10 avocats, ayant été refusée, à deux reprises, par les juges.

Malgré la forte mobilisation des élèves, enseignants, avocats et activistes de la société civile en faveur de Dhia et Med Amine, le verdict n’a pas été clément envers les deux élèves. Au contraire…

Rappelons qu’un projet d’amendement de la loi 52-92, visant notamment à épargner la prison aux consommateurs qui acceptent de se faire soigner, fait du surplace à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

La loi jusque-là en vigueur est jugée très répressive, car elle prévoit, pour les consommateurs et utilisateurs des drogues, une peine d’emprisonnement de 1 à 5 ans et une amende de 1000 à 3000 dinars.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.