Santé Canada menace de révoquer la licence de plusieurs producteurs de cannabis

Santé Canada fait la vie dure aux producteurs de cannabis médical ayant une licence de production. En effet, l'organisme fédéral de la santé menacent de révoquer la licence de 20 des 22 producteurs sous prétexte qu'ils ne respectent pas les règles en matière de publicité.

Ils sont très strictes à ce sujet. L'information doit être très sobre et s'adresser uniquement à des clients/patients potentiels. Il est interdit de parler des bienfaits thérapeutiques, ce qui en soit est plutôt contradictoire puisque ces producteurs existent afin de disponible plus facilement les produits du cannabis aux gens qui ont certains problèmes de santé.

Au Canada, environ 500 000 personnes utilisent le cannabis à des fin thérapeutiques, qu'il soit obtenu de façon légale ou non. Le cannabis médical est suggéré pour environ une quarantaine de conditions et les bienfaits sont, entre autres: une réduction de la douleur, stimulation de l'appétit, diminution de l'anxiété et plus encore.

Au Québec, un peu de plus 1000 personnes détiennent une autorisation pour avoir accès au cannabis médical de façon légale.

Lisez l'article original paru dans le Journal de Montréal : Les licences de 20 producteurs de cannabis risquent la révocation

Si vous cherchez une façon de soutenir la cause du cannabis au Québec, vous pouvez faire un don à notre projet. En retour, le DGEQ nous versera 2.50$ pour chaque dollar amassé. Merci de votre solidarité!


Les opinions exprimées dans les billets de blogue de ce site n'engagent que leur auteur et ne constituent pas une prise de position officielle du Bloc Pot.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.