Le mouvement «contre le pot» - satire ou psychologie inversée?

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué une série de vidéos à saveur humoristique faire surface sur le web dernièrement. Ceux qui y apparaissent tiennent un pseudo discours prohibitionniste contre le cannabis en argumentant avec de faux faits et des anecdotes impossibles. Il y a même eu une "manifestration contre le pot" récemment où les gens tenaient le même genre de propos.

Lorsqu'on y jette un oeil de plus près, il est évident que ces gens ne se prennent pas au sérieux mais on doit tout de même se questionner sur l'impact que cette tendance aux couleurs de psychologie inversée pourrait avoir sur la condition du cannabis au Québec.

Ce mouvement n'est nullement associé au Bloc Pot ni à sa mission mais connaît une popularité certaine. J'ai moi-même tenté d'entrer en communication avec l'un des instigateurs de ce phénomène mais il ne m'a pas répondu.

Afin d'avoir aperçu de ce qui se passe, je vous invite à regardez ce reportage.

Si vous cherchez une façon de soutenir la cause du cannabis au Québec, vous pouvez faire un don à notre parti ici. En retour, le DGEQ nous versera 2.50$ pour chaque dollar amassé. Merci de votre solidarité!


Les opinions exprimées dans les billets de blogue de ce site n'engagent que leur auteur et ne constituent pas une prise de position officielle du Bloc Pot.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.