Construire l'avenir en chanvre grâce au peuple de l'herbe

Une construction faite par Art du chanvre

Dès les débuts du Bloc Pot en 1997, l’enjeu du cannabis industriel a été soulevé et discuté.

Nous en sommes arrivés rapidement à un consensus : nous considérons que c'est à cause de l'existence de la prohibition fédérale du cannabis dit récréatif que le cannabis industriel est aussi marginalisé dans l’économie québécoise.

En effet, la prohibition du cannabis fait en sorte que la culture de celui-ci est fortement règlementée par Santé Canada limitant ainsi les possibilités de développement industriel et commercial.

Le Bloc Pot avec son plan économique vise à développer activement ce marché et souhaite implanter régionalement une machinerie spécialisée qui faciliterait la transformation du cannabis industriel en produits écologique à valeur ajoutée, tel que l’entreprise Art du chanvre.

Projet de socio-financement

Art du chanvre souhaite se munir d’une presse afin de produire des blocs de cannabis qui serviront à la construction de maison écologique. Le projet vise à rendre ce matériau accessible à tous et souhaite ardemment que cela soit une réussite collective.

L'usage du cannabis industriel présente de nombreux avantages afin de préserver l'environnement et générer une économie dynamique socialement car l’achat des matières premières se fait auprès de fermiers et non pas l’importation de matières premières coûteuses. Ce modèle économique encourage donc une plus grande distribution de la richesse à l’instar de sa concentration.

Nous sommes ravis de voir le développement actuel de producteurs et de transformateurs à travers le Québec mais malheureusement, ils ne sont pas subventionnés par aucun des paliers gouvernementaux.

Ensemble, contribuons !

Voici donc un projet auquel nous voudrions donner notre appui mais aussi nous voudrions recruter au sein de notre base de sympathisants des contributeurs qui souhaite encourager de telles entreprises.

Nous voudrions spécifiquement nous procurer le premier bloc en soutenant le projet à la hauteur de 1000$ mais pour cela, il faudra que vous nous aidiez en contribuant au Bloc Pot

C’est une pierre deux coups puisque votre contribution ici sera utile pour la promotion industrielle du cannabis mais aussi pour l’organisation d’une force antiprohibitionniste.


Il est temps d'agir, il ne faut plus fuir devant l'adversaire mais plutôt lui rendre coup pour coup. Aidez-nous à le faire en contribuant­­ à notre lutte ! Chaque 10 $ compte, puisque le DGEQ nous versera 25.00 $ pour chaque 10 $. Merci de votre soutien.

The views expressed on this blog are those of their respective authors, and do not constitute an official position of the Bloc Pot.