Venez rencontrer Dana Larsen, porte-parole de Overgrow Canada

La tournée Overgrow Canada s'arrête à Montréal ce 16 avril à 19h30

Lors de notre dernière campagne électorale, nous avions proposé un projet qui rejoint celui de Overgrow Canada : Pour un Québec en fleurs

Vous pouvez commander vos semences sur ce site et consulter la page Facebook de l'événement.

Ce samedi 16 avril 2016, la tournée pan-canadienne Overgrow Canada débarque à Montréal avec son initiateur : Dana Larsen.

Dana Larsen est un militant pro-cannabis de longue date. Il vient de la Colombie-Britannique. Il a publié trois livres. Il s'est présenté à une multitude d'élections dont les élections fédérales de novembre 2000 où il se présenta pour le Parti marijuana.

Il opère depuis plusieurs années un dispensaire, c'est-à-dire un lieu où l'on vend du cannabis dit thérapeutique ou médical. Il a aussi lancé l'Association canadienne des dispensaires de cannabis médical afin d'implanter un cadre éthique aux opérations de tels dispensaires. Cela ressemble à deux goûtes d'eau à notre projet de clubs sociaux Pacifique Plante.

Dana, avec son projet Sensible BC, a repris le discours du Bloc Pot concernant les pouvoirs et les responsabilités des pouvoirs provinciaux au sujet de la prohibition du cannabis.

Bien que le Code criminel et la Loi réglementant certaines drogues et autres substances soient sous de juridiction fédérale, l'encadrement du cannabis lors de sa déprohibition sera de responsabilité provinciale, voire municipale.

Mais avant même ce débat constitutionnel à venir, les provinces sont elles-mêmes responsables de l'administration de la justice octroyant ainsi au procureur général, représenté par le Ministre provincial de la Justice, le pouvoir de NE PAS judiciariser les infractions commises relativement au cannabis. Constitutionnellement parlant, le fait d'intenter des poursuites ou non est à sa discrétion.

Ainsi donc, ce Samedi 16 avril de 19 h 30 à 21 h, au Matahari Loft à Montréal, vous pourrez assister à la présentation de Dana Larsen dans le cadre de sa tournée pan-canadienne Overgrow Canada.

Il a commencé sa tourné le 5 avril dernier devant des salles pleines et, à Calgary, il s'est livré à la police lorsqu'elle procédait à l'arrestation d'un de ses francs camarades.

Ainsi, il demande VOTRE soutien pour que l’on puisse ensemble mettre un terme une fois pour toutes à la prohibition du cannabis et ses effets pervers par une action de désobéissance civile pacifique.

Au programme :

  1. Panorama de l’histoire insoupçonnée du cannabis au Canada ;
  1. Trucs et astuces pour ouvrir son propre dispensaire de cannabis ;
  1. Graines de cannabis et autres cadeaux (à base de cannabis, bien entendu!) remis gracieusement aux participants.

Seule la désobéissance civile nous a permis d’arriver là où nous en sommes, et elle seule nous permettra de venir à bout de la prohibition.


L’événement Overgrow Canada, c’est bien plus qu’une tournée!

Dana Larsen cherche également à distribuer un million de graines de cannabis à quiconque s’engagera à les planter et les faire pousser dans sa communauté.

Ainsi, nous pourrons célébrer, car nous aboutirons enfin à un Québec ... en fleurs !


The views expressed on this blog are those of their respective authors, and do not constitute an official position of the Bloc Pot.