Section pratique pour les membres du Parti, les aspirants membres et les sympathisants.
Il est à noter que l'accès à certaines pages est interdit au grand public.
La liste des membres permet aux membres enregistrés de communiquer entre eux par courriel.
Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'identifiant de la personne à rejoindre, puis sur l'onglet contact au moment où en apparaît la description détaillée.
Les adresses de courriel, dates de naissance et adresses postales des membres sont gardées confidentielles et ne sont visibles que par les administrateurs du site.

Devenez membre du Bloc Pot dès maintenant; vous aiderez ainsi le parti à semer les graines de la liberté, à « planter » les politiciens hypocrites et à faire en sorte que le cannabis soit l'objet d'un débat public franc et ouvert. En devenant membre, vous contribuerez activement à notre lutte en étant solidaires de toutes les militantes et les militants qui affrontent la machine électorale. Vous financerez la seule organisation québécoise antiprohibitionniste qui défend les intérêts des cannabinophiles.
Politise tes inquiétudes et les politiciens s’inquièteront !
Pour devenir membre du Bloc Pot, vous devez être âgé de 16 ans ou plus et habiter la planète Terre. Les frais annuels d'adhésion sont de 10$ à 50$ à votre discrétion. Une superbe carte de membre vous sera envoyée par la poste.
N.B. Les chèques doivent être adressés au nom du Bloc Pot.
C.S.P. Saint-Denis - C.P. 60136
Montréal (Québec) H2J 4E1 Canada
Cotisation électronique :
N.B. Vous devrez avoir un compte PayPal ou posséder une carte de crédit. La cotisation électronique minimale est de 10$ et au maximum 50$ par année.
Tout électeur, toute électrice peut déduire de l'impôt provincial à payer une partie de ses contributions totales versées aux partis politiques provinciaux, ainsi qu'à leurs candidats ou candidates. Le crédit d'impôt est déductible de l'impôt à payer seulement.
Depuis le 1er janvier 2011, le total des contributions qu'un électeur peut effectuer au cours d'une année est limité à 1000 $ à chacun des partis politiques incluant leurs instances, et à chacun des candidats et des députés indépendants autorisés.
Un reçu sera émis pour toute contribution effectuée. Les dons annuels dont le total sera inférieur à 50,00 $ seront considérés comme une cotisation annuelle (adhésion au parti).
| Versement mensuel | Don annuel | Crédit d'impôt | Coût réel |
|---|---|---|---|
| 5,00 $ | 60,00 $ | 51,00 $ | 9,00 $ |
| 7,50 $ | 90,00 $ | 76,50 $ | 13,50 $ |
| 10,00 $ | 120,00 $ | 100,00 $ | 20,00 $ |
| 20,00 $ | 240,00 $ | 190,00 $ | 50,00 $ |
| 33,33 $ | 400,00 $ | 310,00 $ | 90,00 $ |
Le crédit d'impôt maximum peut atteindre 310 $ (85 % de la première tranche de 100 $, et 75 % de la deuxième tranche de 300 $).
Faites-nous parvenir la fiche de contribution du DGEQ dûment remplie avec votre contribution en espèces.
Adresse postale
Bloc Pot
C.S.P. Saint-Denis - C.P. 60136
Montréal (Québec)
H2J 4E1
Canada
Veuillez remplir la fiche de contribution électronique du DGEQ et procéder au paiement en ligne.
Par chèque
Pour vous prévaloir des versements mensuels, faites-nous parvenir un spécimen de chèque avec votre fiche de contribution du DGEQ dûment remplie (Section 3 - Débit préautorisé).
Adresse postale
Bloc Pot
C.S.P. Saint-Denis - C.P. 60136
Montréal (Québec)
H2J 4E1
Canada
Si vous habitez hors de la région métropolitaine de Montréal, nous vous invitons à devenir membre et nous contacter pour créer votre propre association régionale. Celle-ci pourra regrouper les membres d'une même ville, région ou circonscription. Joignez vos efforts aux nôtres; pensez globalement et agissez localement!
Nous avons depuis peu deux associations, dont une à caractère thématique qui recouvre tout le territoire du Québec, ainsi qu'une association de circonscription.
Nous invitons plus particulièrement les gens de la ville de Québec à se regrouper. La vieille capitale a encore son rôle à jouer dans le débat politique!
L'association Les libertaires est la première à avoir été formée au sein de notre parti.
Cela semble étrange, mais au fond c'est plein de sens :
L'objectif principal des Libertaires est d’informer au sujet de l’anarchisme et de la démocratie directe défendue en acte par ceux-ci.
À venir : un bulletin d’information radicale sur la politique québécoise et l’ABC de l’anarchisme.
Nous vous invitons à visiter les deux librairies ci-dessous afin de vous procurer de l’information radicale sur des sujets tels que l'écologie, l'anarchisme, le travail, l'antiracisme, l'économie, l'histoire, le féminisme, etc.
Montréal : L’INSOUMISE, située au 2033 boulevard Saint-Laurent juste en dessous de la rue Sherbrooke.
Québec : LA PAGE NOIRE, situé au 412, 3e Avenue dans le quartier Limoilou.
Anarchopedia | Encyclopédie sur l'anarchisme (dérivée de la Wikipédia)
http://fra.anarchopedia.org
Encyclopédie sur l'anarchisme | Initiée par Sébastien Faure et Publiée entre 1925 et 1934
http://bibliolib.net/rubrique.php3?id_rubrique=39
Le Monde libertaire
http://monde-libertaire.info
Bibliothèque Libertaire | Textes des penseurs anarchistes
http://bibliolib.net
Agence de presse anarchiste
http://www.ainfos.ca/fr
CNT-AIT | Site de la confédération nationale du travail, anarcho-syndicaliste (France)
http://cnt-ait.info
Infokiosques francophones | Site proposant des brochures subversives à lire, imprimer, propager
http://infokiosques.net
Les Panthères roses | Mouvement queer anarchiste
http://www.lespantheresroses.org
Rébellion | Site de l'Organisation Socialiste Libertaire (Suisse)
http://www.rebellion.ch
Les Dossiers du net | La décroissance : un modèle économique d’avenir?
http://www.dossiersdunet.com/rubrique.php3?id_rubrique=14
La mauvaise herbe | zine anarchiste œuvrant pour la révolution individuelle, sociale et écologique afin de mettre un terme à la civilisation.
http://anarchieverte.ch40s.net/partenaires/la-mauvaise-herbe/
Vous trouverez en pièce jointe la charte officielle du Bloc Pot (Les Conventions) telle qu'adoptée en 1999.
Vous y retrouverez des informations importantes au sujet de la structure organisationelle du parti et de ses membres actifs (coordonnateurs et coordonnatrices, associations, procédures des assemblées délibérantes, etc.)

Voici le nouveau logo du Bloc Pot en date d'août 2006. Auteure: M.-L. Baril/Studio Macadam.
Cliquez sur le lien « Taille d'origine » ci-dessous pour récupérer le logo pleine grandeur (800 sur 600 pixels). Ensuite, cliquez sur le bouton de droite de votre souris et choisissez l'option « Enregistrer l'image sous » pour en faire une copie dans votre ordinateur.
Une version vectorielle est également disponible ci-dessous en format SVG, éditable avec Illustrator et la plupart des logiciels de graphisme. Il est noter que le logo doit être sur fond blanc ou trame très pâle pour des fins de lisibilité. Les images ont été converties en CMYK en vue d'un meilleur rendu à l'impression.